Bricoleur du Dimanche

pression d’eau

avatar - guillaume85
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/07/2009 à 14h44
26/07/2009 à 14h44
Sourirebonjour à tous, voilà j'habite une maison locative où il n'y a pratiquement aucune pression et où il faut attendre plusieurs minutes avant d'avoir de l'eau chaude pour la douche. Cette maison n'a que 6 ans mais les propriétaires ne veulent rien faire. Je précise qu'il s'agit d'un ballon d'eau chaude. Existe-t-il un appareil ou un branchement qui permette d'augmenter cette pression? merci de votre aide guillaume
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
26/07/2009 à 15h18
26/07/2009 à 15h18
bonjour
effectivement il existe des surpresseur
pour l'eau chaude d'apres ma petite experience a par faire un bouclage je vois rien d'autre cela est du que le ballon est trop loin du point de tirage

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - guillaume85
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/07/2009 à 15h31
26/07/2009 à 15h31
merci , Qu'est ce qu'un bouclage? Le manque de pression est aussi valable pour l'eau froide
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
26/07/2009 à 15h51
26/07/2009 à 15h51
un bouclage
c'est un circuit pour que l'eau chaude ne stagne pas dans les tuyau et donc refroidisse enfaite juste avant votre point d'eau il y a un tuyau qui repart vers l'arrive pour la chaudiere cela permet d'avoir en permanence de l'eau chaude (neuve)
mais cela est pas vraiment interessant car il faut une pompe(un circulateur pardon) qui tourne en permanence etc ..
et un surpresseur pour l'eau froide augmenterai aussi la pression d'eau sur le reseau d'eau chaude

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - guillaume85
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/07/2009 à 14h50
27/07/2009 à 14h50
Confusje viens de surfer rapidement sur le net, et je constate qu'il existe plusieurs sortes de surpresseurs, les kits surpresseurs!!!!!! Les tarifs varient aussi!!!! lequel choisir????
ou créer un compte pour participer
avatar - Ecoplombier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/07/2009 à 19h18
30/07/2009 à 19h18
Bonjour, avant de faire des frais, essaie d'acheter une douchette de qualité, avec 4 ou 6 jets, du coup, tu vas augmenter la pression est çà ira mieux...
Ensuite, il faut vérifier que le robinet général d'eau froide est bien ouvert à fond. Si il y a un réducteur, il faut vérifier la pression et le régler si nécessaire.
Enfin, certains robinets, bas de gamme, limitent la pression, donc si c'est le cas, il faut essayer avec un autre modèle.
l'idéal étant de mesurer la pression avec un manomètre, à divers points de l'installation...En dessous de 2 bars, c'est la misère....et au-dessus de 4, c'est la même chose, mais à l'opposé !...
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
31/07/2009 à 17h23
31/07/2009 à 17h23
Bonjour,

J'apporte juste un petit complément, c'est qu'un surpresseur peut ne rien donner s'il n'est lui-même alimenté comme il faut, donc si c'est la canalisation qui est trop longue, trop petite, trop garnie de coudes, il faut mettre le surpresseur au compteur et non à l'arrivée sinon vous aurez l'impression qu'il ne marche pas.
pont
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
31/07/2009 à 17h51
31/07/2009 à 17h51
Suite,

J'ai oublié de dire que la pression peut être parfaite partout, à débit nul, par ex 4 bars, et que presque pas d'eau ne sorte, c'est d'ailleurs généralement ce qui se passe, donc pour avoir une idée plus précise et chiffrée, il faut prendre un seau et faire au chronomètre des mesures de remplissage du seau à 2 endroits, d'abord sortie du compteur, débrancher si nécessaire, et à la destination finale, si c'est le même débit faible, l'installation n'est pas en cause, pour déjà comparer pour voir si c'est le service des eaux qui n'a pas bien ouvert le piquage (cela arrive aussi) et un coup de clé de fontainier peut régler le problème!

Ensuite, si c'est vraiment l'installation particulière, il faut voir si c'est un appareil déterminé qui bloque tout ou bien de petites pertes nombreuses et réparties du genre des coudes qui mine de rien sont mauvais pour le débit (on fait des calculs de pertes de charge pour l'établissement de nouvelles canalisations) ou des distributeurs comme on en voit, multi-sorties en cuivre, en résumé il faut faire une analyse complète de l'installation, avant de décider quoi que ce soit.
. . C'est bien gentil de brandir le surpresseur comme appareil magique, mais il entraîne aussi des sujétions, emplacement, fuites, branchement électrique, nuisance sonore de nuit, etc... donc à ne garder que s'il y a intérêt.
pont
ou créer un compte pour participer
avatar - guillaume85
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/08/2009 à 13h43
11/08/2009 à 13h43
bonjour, me revoilou, j'ai téléphoné à la SAUR hier pour expliquer ma situation; ils me répondent qu'il faut installer un réducteur!!!!! quelques recherches sur le net et boum MAIS j'ai un réducteur.....le souci est qu'apparement il est déjà visser à fonds (pour une pression max).Y-a-t-il une purge ou un entretien quelconque à faire? cdt guillaume
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , titi116

Visiteurs non identifiés : 91