Bonjour,
Je viens de changer mon ballon qui avez 14 ans ainsi que tout ce qui va avec (groupe de sécu,robinet de sortie eau chaude et flexibles) il y a 3 jours.
Je n ai pas changé mon réducteur de pression (équipé d'un manomètre) par contre .Il est bien raccordé à la sortie de mon arrivée d'eau générale.
Lorsque je modifie la pression en tournant la vis du réducteur,le débit d'eau aux robinets (eau chaude et froide) diminue ou augmente bien selon mon réglage. Par contre je n'arrive pas à faire diminuer la pression affichée qui remonte à chaque fois à 7bars. La pression descend à 0 quand je tire de l'eau puis remonte doucement jusqu'à environ 2,5 bars. Une fois que je ne demande plus d'eau aux robinets la pression remonte à 7 bars. Quand j'active le robinet du groupe de sécu la pression descend doucement aussi mais statuquo.
J 'aimerai donc savoir si c'est normal d'avoir 7 bars de pression affichée malgré un réglage de pression plus ou moins fort. Est ce grave d'avoir 7 bars en permanence ? N'est il pas possible d'avoir entre 4 et 5 bars ou plutôt comment faire car la je ne comprend pas ce qui cloche?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je viens de changer mon ballon qui avez 14 ans ainsi que tout ce qui va avec (groupe de sécu,robinet de sortie eau chaude et flexibles)
Bonjour,
Qu'entendez vous par (robinet de sortie eau chaude?)
Il ne devrait pas y avoir de robinet d'arrêt en sortie immédiate d'ECS pour ballon.
7 bars de pression c'est beaucoup trop, la pression de référence est aux alentours de 3 à 3,5 bars maxi.
Si ce robinet existe et qu'il est bien ouvert, il se pourrait alors que le réducteur de pression soit HS ou
que le mano indique une fausse valeur.
Cdlt.
Merci pour le retour . Voici mon installation. Mon réducteur de pression diminue bien le débit de l eau à la sortie de mes mitigeurs lorsque je le vise ou devise par contre la pression sur le mano remonte toujours à 7 bars
Bonsoir,
Sauf si le robinet d'arrêt du GS est de l'autre côté du tuyau, Je ne le vois pas ! Il est forcément ouvert puisque vous avez de l'eau froide et chaude aux robinets de puisages. La manette rouge actionne uniquement la soupape.
Si votre ballon est en chauffe permanente, il est possible que l'augmentation de volume de l'eau chaude en période de chauffe se répande dans l'eau froide en raison d'un dysfonctionnement du clapet anti retour non étanche intégré dans le groupe de sécurité même si Celui-ci est neuf. Dommage qu'il n'y ai pas de mano aussi sur la partie amont du réducteur pour avoir une valeur de pression côté arrivée du réseau public et ainsi faire la différence.
Renseignez vous quand même auprès du distributeur d'eau de la pression du réseau public afin d'avoir une valeur de référence.
Étonnant aussi que la soupape du groupe ne se mette pas en écoulement permanent.
Cdlt.
Bonjour, je ne suis pas expert. Votre description semble prouver que le régulateur est mal réglé.
Vous trouverez ci-dessous 2 vidéos très bien faites je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=S91BmPUcRgE
Dans la vidéo ci-dessous le réglage est aussi bien expliqué aux alentours de 9'50"
https://www.youtube.com/watch?v=Q5YjFMf-vjY
Espérant que cela puisse vous être utile
Bon dimanche
Re,
Cela voudrait dire qu'il y a au moins 7 bars minimum également sur le réseau public ? Ce qui n'est pas impossible mais assez rare !
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 62