Bricoleur du Dimanche

PRESSION OU DEBIT EAU CHAUDE SANITAIRE UN PEU FAIBLE ??

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
24/01/2011 à 18h59
24/01/2011 à 18h59
Une petite question concernant mon eau chaude :
J'ai moins de pression avec mon eau chaude que mon eau froide. (Je parle de pression mais c'est peu être le débit !)

Sur l'arrivée générale, il y a un réducteur de pression mais la pression est convenable sur l'eau froide.

J'ai une chaudière AU gaz de ville mural CHAFFOTEAU ET MAURY NIAGARA.

Peut on m'expliquer pourquoi la pression a mes robinet est plus faible sur l'eau froide que sur l'eau chaude. ( Ex : hier j'ouvre trois robinets dans ma salle de bain. pas d'eau qui coule au 3ème ??, peu au 2ème ...)

je ne sais pas pour qu'elle raison ? Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci a vous pour vos explications Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
24/01/2011 à 19h36
24/01/2011 à 19h36
Salut
il y a surement la même pression par contre c est le débit qui doit changer.
du fait qu'il y ai la chaudière qui ralentis le débit si elle est encrassé.. calcaire??
et de la si tes trois robinets sont en séries il est normal que le dernier ai moins d'eau que les premiers.
quel sont les diamètres de tes tuyaux? et la longueur totale de l installation la perte de charge (ralentissement du débit par frottement contre les parois du tuyau ) peut expliquer ce phénomène

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
24/01/2011 à 21h25
24/01/2011 à 21h25
salut fait détartré ton intallation du circuit eaux chaude .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
27/01/2011 à 09h41
27/01/2011 à 09h41
Concernant les diamètres de tuyaux.
arrivée et départ sur la chaudière diam 16mm
ensuite une division pour mon 1er niveau et mon second diam 14mm.
enfin vers mes robinets j'ai un diam de 12mm. (j'ai mesuré dans ma cuisine car je n'ai pas facilement accès aux autres tuyaux).

Je ne sais pas si les robinets sont en série ou non. Mais sous ma baignoire j'ai tout un système de tuyaux qui repartissent l'arrivée vers les différents robinets du 1er étage. (baignoire, douches lavabos et éviers)

Par contre j'ai un robinet tout prêt de ma chaudière et il y a une petite différence de pression entre le chaud et le froid !

Je pense qu'un détartrage est cher.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/01/2011 à 12h15
27/01/2011 à 12h15
Bonjour.
Un peu plus d'explications :
Est-ce que cette baisse de débit est venue tout d'un coup, ou est-ce une dégradation progressive ?
Tu dis qu'il y a une petite (?) différence (de débit, c'est le terme technique des pros pour la pression de ce qui sort de ton robinet) entre le chaud et le froid tout près de ta chaudière : rien que cela fait suspecter un entartrage qui d'ailleurs va s'accélérer… Triste
Quel est l'âge de ta chaudière ? Il y aura peut-être une comparaison à faire entre le coût de ce détartrage et une chaudière neuve ? Te sens-tu capable d'effectuer ce remplacement ?
A bientôt...
ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
29/01/2011 à 14h28
29/01/2011 à 14h28
Changer la chaudière, mo chauffagiste me dit et j'en pense avec
Mais comment situer l'entartrage ? Est il dans la tuyauterie ou dans le ballon d'eau chaude ?

Je ne peux pas si la chute de pression a été brutale ou non car j'ai acheter la maison il y a deux ans 1/2 et cela a toujours été ainsi.
Il faut juste être un peu patient si on veux beaucoup d'eau chaude.

C'est juste un peu gênant car j'installe une 2éme douche et je pense que les deux en même temps se sera limite !
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
29/01/2011 à 16h42
29/01/2011 à 16h42
c est souvent un problème.
rajout rajout et finalement problèmes....
si tu installe une nouvelle douche essaye de prendre l'eau froide et chaude le plus a la source possible.
une petite saignée dans un mur peut te sauver ton installation entière.
si non par le vide sanitaire?
si tu fait tes travaux sans prendre en compte ton débit tu vas jeter de l'argent par les fenêtres.
et de ce fait te dire que ta eu tord de faire ta douche , toi ou pire ta femme, toute les fois ou tu va prendre une douche et que quelqu'un vas aller au toilette, tu te mettra une claque (virtuelle)..
y a un moment dans la vie d'une installation ou elle deviens obsolète avec les éléments a la mode.
soit tu refait ton instal, soit tu ne modifie plus ton instal.
si en plus dans ta douche tu met une pomme de tête qui consomme en moyenne 20 a 30 Litres par MINUTES!!! t u risque de vraiment le regretter.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
30/01/2011 à 11h50
30/01/2011 à 11h50
je capte chaud et froid près de la source !
Mais c'est cette histoire de tartre qui me gène plus.

en quoi consiste le détartrage excatement ?
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
31/01/2011 à 21h03
31/01/2011 à 21h03
salut un petit truc car ja eu la blague sur ma douche il ni as pas longtaemps .
coupe l arriver au compteur et dmonte lee melangeur de la douche et tu me diras c que tu trouveras .
c est la que le crasses vient butter sur le filtre quei est a l intérieur dans l ecrou a+

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
31/01/2011 à 21h57
31/01/2011 à 21h57
bonsoir, lorsque que vous utilisez le point d'eau le plus éloigné seul, est se que ce probleme de debit est la? ou apparait il quand simultaneité avec les autres?

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
20/02/2011 à 13h22
20/02/2011 à 13h22
Me revoilà après avoir passer un epu de temps sur ma 2ème douche.
Lorsque j'utilise le robinet le plus eloigné, il n'y a pas beaucoup de pression mais autant que sur les autres.
Par contre dès que j'ouvre l'eau chaude sur plusieurs robinets la pression chute. 3 et c'est un filet d'eau.
ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
20/02/2011 à 20h19
20/02/2011 à 20h19
j'ai remarqué un fuite au niveaudu groupe de sécurité (3 bars me semble t'il) de mon ballon. Elle fuit un peu lors du remplissage. Cela peut il avoir un effet sur mon manque de pression;

j'ai revérifié et j'ai un peu plus de pression sur mon robinet le plus proche de la chaudière.

Autre précision, sur l'eau froide je peux ouvrir 3 robinets sans grosse différence ! Juste une petite !

En espérant que cela va vous aidé pour me conseiller
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
21/02/2011 à 21h55
21/02/2011 à 21h55
salut apprend que la pression de l eaux chaude est donné par l entrée de l eaux froide et si la sortie du ballon est entrartrer il ni as pas photo

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
21/02/2011 à 23h47
21/02/2011 à 23h47
Juste une petite précision sur le fonctionnement d'une chaudière murale instantanée à gaz, le réchauffage de l'eau sanitaire se fait par un serpentin en contact direct avec les gaz de fumée très chaud = entartrage rapide du serpentin Ca tourne pas rond là-dedans
Deuxièmement toute les chaudières instantanées sont équipées d'un régulateur de débit nécessaire au bon fonctionnement du réchauffage d'ECS Oui
Donc il est normal que le débit et la pression soit différent entre l'eau froide et l'eau chaude, même sur une chaudière neuve.
@+
ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
23/02/2011 à 08h13
23/02/2011 à 08h13
d'accord pour avec ces informations, mais de la a ne pas pouvoir ouvrir trois robinets ou deux pommeau de douche sans avoir un filet d'eau c'est je suppose un peu faible.
peut on augmenter le débit dans le régulateur ou nettoyer le serpentin facilement ?
pour moi qui ai une chaudière avec un ballon est ce que le principe de chauffage de l'eau est le même mais que le ballon sert juste a stoker l'eau chaude ?
ma chaudière est une chaffoteau & Maury NIAGARA 28FF
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21