Bricoleur du Dimanche

problème Chaudière à gaz

Petit nouveau
Message(s) : 5
26/11/2012 à 10h19
26/11/2012 à 10h19
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement équipé avec une chaudière à gaz pour l'eau et le chauffage. La chaudière a été révisée en Juillet, et nous avons eu l'appartement en Octobre. Entre temps, l'appartement était inoccupé. Nous avons un soucis avec la température de l'eau. Cette dernière est réglée sur le maximum, à savoir 65°C sur le thermostat électronique de la chaudière ( Saunier Duval Thermaplus C25 EV). L'eau du robinet de la cuisine, situé à 1m50 de la chaudière, est à peu près tiède. Quand à l'eau de la salle de bain, n'en parlons pas, elle est à la limite du froid/tiède (ce ne sont que des notions bien entendu, mais elle est difficilement utilisable pour une douche, pour un bain n'en parlons pas!). Avez vous une idée du problème qu'il peut y avoir? On a peur de devoir changer la chaudière à vrai dire. J'ai lu que ça pouvait être un problème de thermostat. Qu'en pensez vous? Si oui, cela coute t-il cher à changer? Merci d'avance! Antoine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
26/11/2012 à 12h30
26/11/2012 à 12h30
Bonjour, Antoine, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Est-ce que tu perçois une température insuffisante même après un temps de stabilisation ? Sauf refroidissement différent dans les divers tuyaux, elle devrait être identique à tous les points de puisage.
Si la température est réglée à 65°C, elle devrait être très chaude -pendant le débit- sur le tuyau de départ de la chaudière, avec l'impossibilité le laisser la min dessus.
Ta chaudière Thema possède un afficheur électronique, tu as peut-être la notice ? Tu peux connaître ainsi la mesure de la température de l'eau.
A bientôt pour la suite...
Petit nouveau
26/11/2012 à 13h05
26/11/2012 à 13h05
Salut Graindsel! Merci pour ta réponse! L'eau, que ce soit dans la cuisine (où elle est la plus chaude), ou la salle de bain, est très très loin des 65°C! Au niveau du tuyau, j'ai essayé de toucher, et je n'ai pas de tuyau vraiment très chaud! J'ai bien sur un affichage électronique, avec choix de différents modes, eau sanitaire, eau sanitaire+chauffage, mode vacance... J'ai bien réglé sur eau sanitaire seule, pression 2,1, et j'ai mis la température au maximum, c'est à dire 65°C. Même après un temps de stabilisation long (on va dire 10/15 minutes), ca ne change rien du tout. Pour info, on a remarqué aussi que la température de l'eau dans la cuisine était inférieure à celle que l'on avait quand on est arrivé il y a bientôt deux mois. Et aussi, je viens d'y penser, dans la baignoire, la pression au niveau du robinet (et non pas au niveau du pommeau de douche), est vraiment ridicule. Ca peut t'aider dans ta vision du problème? Merci encore!

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
26/11/2012 à 19h50
26/11/2012 à 19h50
bonjour,
echangeur a remplacer,
65° correspond a la temperature eau................de chauffage
a+
Annonce
Petit nouveau
27/11/2012 à 08h42
27/11/2012 à 08h42
D'acc! Donc on est bien d'accord, si je mets la chaudière sur 65°C, je devrai avoir une eau en sortie, théoriquement bien entendu, à 95°C (modulo les pertes dans les canalisations)? C'est cher un échangeur tu penses? Le gars de Saunier Duval vient ce matin, j'appréhende un devis démesuré, vu que j'y connais rien, je suis une proie facile!
Petit nouveau
27/11/2012 à 13h04
27/11/2012 à 13h04
Bon ben l'échangeur était mort au niveau du circuit de chauffage. La vanne 3 voies est morte aussi, le corps de chauffe est dégueulasse, faut désembouer tout le circuit de chauffage... Le père Noël est passé en avance...

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
27/11/2012 à 20h24
27/11/2012 à 20h24
vu le prix,
je conseille plusieurs devis............
a+
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 43