Bricoleur du Dimanche

Problème d’arrivée d’eau sur un lave-vaisselle Arthur Martin

Par pgpg

avatar - pgpg
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/01/2009 à 00h19
04/01/2009 à 00h19
Bonjour à tou(te)s, J'ai un problème avec un lave-vaisselle ("Arthur Martin Electrolux Silence ASF630 - Séchage actif") qui depuis plusieurs semaines ne pompe plus l'eau, par intermittence: tout marche bien pendant des jours, puis un beau jour il n'y a plus d'eau qui arrive (on entend une vibration, comme si la pompe tentait d'aspirer l'eau), et cela dure aussi des jours. Puis ça recommence etc. Un plombier est venu, la machine s'est bien sûr mise à fonctionner devant lui, il est reparti sans rien faire, sans même ouvrir la machine (mais en se faisant payer l'intervention)... Pensez-vous qu'il puisse s'agir de la pompe ? Est-ce qu'elle peut marcher, puis pendant des jours ne plus marcher etc... Je pense aussi à un problème d'évacuation car cela semble arriver après que le lave-linge ait fonctionné (il est situé dans la cuisine comme le lave-vaisselle). Il s'évacue dans la même canalisation que le lave-vaisselle mais en amont (d'abord son siphon puis celui du lave-vaisselle environ 1m plus loin, dans le sens de la pente). Le tube vertical de vidange pour le lave-linge n'est par ailleurs pas aux normes, il est trop étroit (il va être changé pour passer à 40mm de diamètre). Peut-être s'agit-il d'un problème de pression dans l'évacuation ? ou de bouchon ? mais le lave-linge, lui, n'a aucun problème et il est situé avant l'autre machine... Merci d'avance de vos idées et suggestions, Cordialement, Pierre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
04/01/2009 à 12h03
04/01/2009 à 12h03
bonjour
je penserai a un probleme de refoulement de la pompe de lave linge sur evac.du lave vaisselle faisant remonter l'eau sale dedans
en effet si pas d'evac reglementaire,avec les machines de nos jours cela pourrait en etre la cause
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
04/01/2009 à 12h55
04/01/2009 à 12h55
bjr
il y a certainement un bouchon qui empeche le refoulement

dans une machine à laver en début de cycle la pompe de vidange se déclenche si l'eau ne peut s'évacuer ou si la pompe force le cycle se met en securité et s'arrête
il faut démonter la jupe (tole de propreté) et verifier si la pompe n'est pas encrassée (sur un lave linge il y toujours une trappe mais pas sur un lave vaisselle) on peut à priori esclure un corp étranger si la machine à toujours fonctionnée avec ses filtres cependant il suffit d'un petit déchet un peu dur tombe dans le circuit de vidange lors du nettoyage du filtre et ce petit objet coince la pompe, il suffit d'une vibration, d'un choc il bouge et la pompe peut fonctionner

ensuite il y a un circuit d'eau residuel il faut verifier que les tuyaux ne soit bouchée ce circuit sert (je crois) à mesurer l'eau

c'est un cas que j'ai eu il y une quinzaine d'année à force d'utiliser des produit de lavage en tablette, l'agglomerant pour tenir la poudre en tablette s'etait déposée dans le circuit et la machine ne pouvez plus controler le niveau d'eau

si vous ne vous sentez pas la force de démonter l'appareil appeler un dépanneur électromenager et non un plombier

bonne vaisselle manuelle
Confus
ou créer un compte pour participer
avatar - lemanudelpais
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/04/2009 à 17h56
14/04/2009 à 17h56
Bonjour J'ai exactement le même problème sur le même lave vaisselle (arthur martin asf 630). Pas de prise d'eau, sauf de temps en temps (panne aléatoire). La vidange est OK, la durite de bas de caisse et les serpentins de circuits d'eau ne sont pas bouchés. L'electrovanne d'arrivée d'eau fonctionnait quand je l'ai testée. Je n'ai pas controlé l'electrovanne du bac à sel. Avez-vous résolu votre problème ? Si oui, la solution m'interesse. Bien cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96