Bricoleur du Dimanche

probleme de cumulus ?????

avatar - discrete34
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/04/2009 à 10h24
18/04/2009 à 10h24
Bonjour Je viens de changer le groupe de sécurité de mon cumulus,et depuis j'ai un bruit de grincement( pas constamment)qui provient de la tuyauterie du cumulus.J'ai également sorti un plein seau de tartre de l'intérieur du cumulus.C'est un appartement que je viens d'acheter et je pense que cela n'avait jamais été fait.On me dit que c'est certainement un morceau de tartre qui c'est décroché de je ne sais d'où et qu'il est coincé au niveau du groupe de sécurité d'où ce bruit a chaque fois qu'on se sert de l'eau.Cela peut être vrai ou pas? et comment réparer cela ?.Dans les magasins de bricolage on me dit qu'il faut que je rechange le groupe de sécurité .Mais je pose une question combien de groupe de sécurité faut il changer si chaque fois qu'un morceau de tartre s'y met.Merci de vos avis et réponses.Bonne journée a tout le monde.Discrete34.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
18/04/2009 à 10h36
18/04/2009 à 10h36
Bonjour
Je ne crois pas qu'un morceau de tartre ai été se mettre dans le groupe, car si mes souvenirs sont bons le groupe est l'entrée d'eau donc l'eau pousse a l'intérieur et vu le déversoir de l'eau froide!!!
-essayez de manipuler le groupe en faisant une vidange (pas entière mais juste quelques secondes.) et ceci plusieurs fois de suite.
-regardez si votre groupe est ouvert a font
Si vous faite ces essais pouvez vous me tenir informé SVP
Merci
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
18/04/2009 à 14h40
18/04/2009 à 14h40
bonjour
il est possible de verifier si c'est du tartre qui bouche
-avoir filasse et pate a joint(pate permet de tenir la filasse sur le filet du cumulus)
-mettre 1 sceau sous le groupe(ça va couler)
-devisser le groupe(NE PAS OUVRIR UN ROBINET)
-attention de l'eau tres chaude peut couler!!!!!
-verifier si tartre
-mettre filasse+pate et remonter
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18