Bonjour.
Il y a quelques temps Plomb avait indiqué le prix de la location pour ce matériel.
Si j'étais méchant

je dirais que c'est bien fait pour toi : pour qu'ils fonctionnent correctement le jour où on en a besoin, il est important de manœuvrer périodiquement tous les robinets du logement, en pensant à l'arrivée (eau froide et eau chaude), au WC, aux lave-linge et lave-vaisselle : je recommande
au grand minimum une fois par an, au retour des vacances.
Bon, revenons à ton cas : déjà, d'être au premier étage d'un immeuble de 27 c'est pas de chance !
Il va falloir réparer ce robinet (ou mieux le remplacer par une vannette quart-de tour), et pour cela Curieux t'a donné les deux seules solutions. Vas-tu le faire toi-même ou le faire faire par un pro ? Il faudra informer le syndic, procéder à un affichage préalable, etc...
Je suppose que tu es copropriétaire ? alors il serait plus malin d'attendre un peu, de voir tes voisins et de proposer la rénovation de tous les robinets de l'immeuble : il y a fort à parier que vous êtes tous dans la même situation. Pour cela tu peux passer par le Conseil Syndical, mais en cas d'opposition ou d'inaction il y a d'autres voies.
A bientôt !