Bricoleur du Dimanche

Probleme evacuation Evier

avatar - jackstone51x2
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/03/2008 à 12h45
12/03/2008 à 12h45
Bonjour, J'ai mon évacuation d'évier qui est bouché est mal conçu. Lorsque je branche le lave vaisselle sur l'évacuation appropriée, l'eau remonte dû à un bouchon récurrent. J'ai donc monté en dépannage une évacuation annexe sur le siphon castorama. Mon problème est que après avoir fait 3 devis gratuit surtaxé pour refaire l'installation allant de 370 à 500€, je me demande si je ne peux as faire moi même. Il me faudrait quelqu'un pour me dire quoi acheter et comment faire car je suis débutant et cette évacuation est à remplacer. Merci de me répondre d'avance. Photos jointes.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/03/2008 à 10h58
13/03/2008 à 10h58
bonjour,
pour modifier du PVC c'est facilement réalisable, de plus il faut peu de matériel : scie à métaux, papier de verre, colle PVC, crayon de bois, mètre, niveau à bulle, quelques colliers et pattes "Atlas", des chevilles adaptées au mur (creux ou plein).
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir la photo jointe, je ne peux donc momentanément vous aider.
A+

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
13/03/2008 à 11h29
13/03/2008 à 11h29
Bonjour bonjour ! Sourire



Sinon, comme disait le crabe ci-dessus ( Grand sourire), c'est pas difficile ni très cher, en prenant son temps.
Personnellement, je virerais tout et je referais en supprimant tous les coudes et détours (plus ou moins à l'identique, mais plus droit, en quelque sorte. Attention à la pente pour que l'eau s'évacue quand même). L'avantage du PVC, c'est que ça se monte très bien "à blanc", ça permet de tâtonner un peu avant d'avoir toutes les mesures impeccables et de coller. Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/03/2008 à 14h15
13/03/2008 à 14h15
Bonjour.
Dans cet ensemble pas terrible, ce qui me fait sursauter c'est la troisième photo : serait-ce l'alimentation d'un chauffe-eau ?
@+...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - jackstone51x2
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/03/2008 à 14h52
13/03/2008 à 14h52
Oui les branchements sont médiocre, j'ai dépanné les problèmes mais pas résolu. Je vais tout refaire c'est sur. Il me faudrait un plan de connections entre les différents éléments pvc. Le nom aussi de chaque matériel que j'ai besoin, sa me serait utile. Je vous remercie de repondre.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/03/2008 à 15h13
13/03/2008 à 15h13
Suite...
C'est bien le groupe de sécurité d'un chauffe-eau électrique ?
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - jackstone51x2
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/03/2008 à 15h16
13/03/2008 à 15h16
Oui c'est mon oncle qui est plombier qui l'a mit. Ensuite j'ai posé en dessous un raccord en pvc pour l'écoulement mais s'ete dans l'idee provisoire. Sinon que me conseillé vous en materiel?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - jackstone51x2
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/03/2008 à 15h30
13/03/2008 à 15h30
Voici un petit schéma à la main. Dites moi ce que vous en pensez? Sinon les tuyaux c'est bien du diam 32? Merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
13/03/2008 à 21h15
13/03/2008 à 21h15
Confus je suis comme toi graindsel un gs avec du silicone autour pour bouché l'apelle d'air en plus le plus bas sur un collecteur Colère a reprendre a 0 quoi dire de plus

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/03/2008 à 21h45
13/03/2008 à 21h45
Suite ...
Sans compter que le flexible doit avoir à tout casser un passage de 10mm !
Sans compter que la manœuvre du groupe de sécurité, que les fabricants préconisent mensuelle, n'a certainement jamais eu lieu !
Peux-tu compléter par une photo du chauffe-eau et de ses raccords ?
Sinon, pour ton schéma c'est déjà une bonne approche.
A bientôt...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - jackstone51x2
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/03/2008 à 08h22
14/03/2008 à 08h22
Oui je sais lol la critique est facile pour gens du métier. Moi j'ai dépanné simplement et c'est vrai que le groupe de sécurité n'est pas activé (je l'avais précisé à mes parents mais bon...) Sinon le branchement chauffe eau, il ne peut que être bon, mon oncle plombier à tout monter jusqu'au groupe de sécurité. Ensuite le silicone en bas ben c'est moi car ce n'étais pas finis. Sinon suggestion d'amélioration du schéma, sa m'aiderais mieux que l'histoire du groupe de sécurité qui va être changer. Merci.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/03/2008 à 20h57
14/03/2008 à 20h57
bonsoir,
votre évacuation me semble avoir une mauvaise pente, quand on regarde la photo 3, on est en fin de canalisation et elle a l'air d'être trôp prés du sol par rapport aux autres photos.
De plus l'ensemble de la canalisation est gondolée, donc en démontant soyez prudent (serpillére, raclette et seau), le bouchon doit se trouver là, quand vous évacuez l'eau de votre évier, celle- ci s'écoule sans pression donc pas de débordement, en revanche le LV est en pression avec la pompe.
Pour l'écoulement, respectez une pente de 2 à 3 cm par mètre linéaire.
un collier tous les 45 à 60 cm pour l'horizontale.
Une vérification de votre adduction d'eau est aussi à contrôler, les tuyaux sont piqués au "vert de gris" --> fuites ?!
(lavez vos mains l'oxyde de cuivre est toxique, il donne des maux de ventre).
pour le matos faites déjà un relevé de vos côtes (pour les tuyaux travaillez toujours avec l'axe central : pensez toujours du bout à l'axe, de l'axe à l'axe et de l'axe au bout)
Prenez un bon gros et long bout de cable electrique (1m de 2,5) servez- vous en comme guide visuel, il vous évitera de coller dans le mauvais sens, vous le tordez dans le sens que votre canalisation doit avoir, il vaut mieux se tromper sur le bout de cable que sur le tuyau que l'on vient de coller !
Pour les noms, vu que vous allez travailler le PVC, je ne peux que vous conseiller d'aller vous balader sur le site de "Nicoll", il est trés complet et bien expliqué :
http://www.nicoll.fr
Annotation du modérateur : après tu peux acheter où tu veux. En GSB (Grande Surface de Bricolage) tu n'auras probablement qu'une marque.
cliquez sur "raccords évacuation dans la colonne de gauche
puis cliquez sur catalogue (en haut à droite à côté de la calculette)
une fois le catalogue chargé, cliquez sur mise en oeuvre et ensuite systéme à coller, vous aurez déjà un aperçu qui vous aidera mieux que nous, cae nous ne sommes pas sur place pour vous aider, malheureusement.
Mais sachez que vous travaillerez avec du PVC de 40 (le 32 est réservé pour les lavabos et les bidets).
sachez aussi que pour éviter les pertes de charge, si vous avez la place et la possibilité pour un coude de 90 ° (87,30° en réalité), il vaut mieux poser 2 coudes à 45 °.
Avant de coller, ajustez à sec, présentez votre ouvrage où vous devez le poser, si c'est Ok, marquez votre raccord d'un trait de crayon, retirez l'ensemble, un coup de papier de verre sur les deux parties à assembler, bien ébarbées puis coller (c'est quasi instentané, donc vite dans l'enfoncement et la rotation, pas le droit à l'erreur, mais pas de panique quand même).
Le PVC a un sens, par ex sur la photo 3, la culotte n'est pas dans le bons sens pour l'écoulement (perte de charge)
La partie verticale pour le LV ne doit pas être supérieure en hauteur à 80 cm.
Pour le GS, essayez de le mettre directement sur le ballon, ou si pas possible le plus prés et le plus haut du ballon.
Pour les prix, comptez en moyenne entre 0,50 €, et 1 € par raccord et 4 à 5 € par longueur de 4 m, se ne sont que des prix indicatifs.
pour la colle ne prenez pas un gros pot que vous n'en utiliserez que la moitié et jeterez le reste, prenez un petit tube.
Voila pour commencer
à vous suivre
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
14/03/2008 à 22h09
14/03/2008 à 22h09
personne critique tu as un gs au plus bas sur la photo un flexible qui va sur le ballon et en +un tonton plombier .tu as un flexible entre le gs et ballon remonte le groupe et reprendre cette vidange bizard

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi 116

avatar - titi 116
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/03/2008 à 18h34
16/03/2008 à 18h34
slt pour ton install si tu refais en 1 evacuation lave v. 2 ton evier pourquoi? ton lave vaiselle est equipe d 1 pompe qui pousse l eau met du 40 pour etre tranquille si tu fais le contraire il te faudra 2 circuit d evacuation
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
16/03/2008 à 19h22
16/03/2008 à 19h22
les tes ne sont ils pas mis du mauvais sens

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66 , le+bo , BriceP

Visiteurs non identifiés : 88