Bricoleur du Dimanche

Mitigeur thermostatique

Par fandor73

avatar - fandor73
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/12/2007 à 11h38
22/12/2007 à 11h38
Voilà mon problème : mon ballon d'eau chaude électrique (200l) se vide de son eau chaude la journée sans qu'il y ai de puisage et sans fuite a la vanne de surpression. Je soupsonne un mélangeur thermostatique qui laisserait passer l'eau chaude dans le circuit d'eau froide . le tuyau deau chaude qui alimente ce mitigeur est apparent et il est chaud au toucher malgrès qu'il n'y est pas de puisage. Ma question : Est-ce possible sur un mitigeur thermostatique que l'arrivée d'eau chaude communique avec l'arrivée d'eau froide?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2007 à 23h48
22/12/2007 à 23h48
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
En principe, ces mitigeurs sont munis sur les deux alimentations d'un clapet anti-retour.
Un premier test est facile : tu ouvres l'eau froide du lavabo, et tu vérifies au toucher le raccord d'eau froide du mitigeur. S'il s'échauffe, tu avais bien deviné !
A demain ?
ou créer un compte pour participer

Par fandor73

avatar - fandor73
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/12/2007 à 16h54
23/12/2007 à 16h54
GrainDsel, j'avais pas pensé a ce test !! merci je vais le faire pour voir ce qui ce passe. Bonnes Fêtes
ou créer un compte pour participer

Par fandor73

avatar - fandor73
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/12/2007 à 17h03
23/12/2007 à 17h03
Graidsel, Le test est fait. effectivement , eau froide ouverte a fond le raccord d'eau chaude s'échauffe très rapidement. le mitigeur est mort ou ça se répare?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2007 à 23h32
23/12/2007 à 23h32
Bonsoir.
Je pense que cela doit être réparable ... mais je n'ai encore jamais démonté l'intérieur d'un tel mitigeur, mais juste l'inverseur bain-douche.
Ma tentation personnelle serait de le remplacer, mais ensuite de chercher à le démonter.
Si tu parviens à le réparer, cela t'en fera un de rechange.
Si tu ne parviens qu'à le détériorer, ce ne sera pas plus grave.

Salut, et bon noël (aie ! si tu le commandes dans la journée de demain, le Père Noël ne pourra pas te le mettre demain soir dans tes cadeaux ! )

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70783