Bricoleur du Dimanche

ProblèmeS chaudière

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/12/2010 à 14h15
15/12/2010 à 14h15
Bonjour !

Voici ma situation :
1)J'ai emménagé samedi matin dans un appartement chauffé au gaz. J'essai d'allumer la chaudière (calydra green de Chaffoteau et Maury) et la : erreur "-07" (défaut de circulation d'eau)... je n'ai donc pas de chauffage mais j'ai bien de l'eau chaude... Mais mes problèmes ne s'arrêtent pas là.

2) Dès le jour de mon aménagement, j'appelle EDF GDF pour établir un contrat. La dame me dit impossible de faire un contrat aujourd'hui, on est en maintenance informatique, rappeler Lundi. Je rappelle le lundi : impossible de faire un contrat, il faut le nom de l'ancien locataire ! Je rappelle mardi : le contrat est bien fait (on ne m'a pas redemandé le nom de l'ancien locataire...). Je rentre chez moi le mardi soir et là : plus d'eau chaude ! Le défaut sur la chaudière est passé en "-03" (défaut d'allumage de la flamme).

=> Mes questions :
-D'où peux venir le défaut de circulation d'eau ?
-Le défaut d'allumage viendrait-il du fait qu'EDF GDF m'aurait coupé le gaz dans la journée puisqu'ils n'avaient pas de contrat en cours sur l'appartement ?
-Comment savoir si oui où non j'ai du gaz ?
-S'ils m'ont coupé le gaz, EDF GDF vont-il rebranché le gaz automatiquement maintenant que mon contrat est en cours ? Dans combien de temps ?

Merci de m'avoir lu !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
15/12/2010 à 15h32
15/12/2010 à 15h32
Bonjour.
Je vous pose juste une question êtes vous locataire ou propriétaire ,si locataire c'est au propriétaire de faire venir le depanneur chaudière de même si c'est un syndique .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Utilisateur désinscrit
15/12/2010 à 17h10
15/12/2010 à 17h10
Bonjour,
merci pour la réponse.

Je suis locataire. Pour la chaudière, je pense que c'est effectivement au syndic de faire venir un réparateur. Par contre, étant donné que je suspecte que le gaz est coupé chez moi, ça ne sert à rien qu'il vienne si c'est le cas... et comme le syndic est un peu lent pour être poli (il veut d'abord demander à l'ancien propriétaire s'il avait eu des problèmes etc.), je cherche à savoir s'il y'a pas des solutions rapides et efficaces à mes problèmes qui sont peut-être tout bête ! et je commence donc par vous demander s'il y a un moyen rapide de savoir si le gaz est effectivement coupé chez moi ?

Merci

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
15/12/2010 à 17h19
15/12/2010 à 17h19
Re.
Avez vous dans votre cuisine des plaques de cuissons qui fonctionnent au gaz ,déjà cela vous donnera une idée en les allumant ,sinon un robinet gaz ,vous mettez une personne vers le compteur vous ouvrez et cela permettra de voir si le compteur tourne comme cela vous pourrez voir si le gaz est en service ;n'oubliez pas de fermer le robinet.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Annonce
Utilisateur désinscrit
15/12/2010 à 17h58
15/12/2010 à 17h58
Je n'ai pas de plaque gaz mais je vais essayer le coup du compteur (si je trouve un robinet). Merci ! Suite après vérification ce soir...
Utilisateur désinscrit
16/12/2010 à 10h57
16/12/2010 à 10h57
Bon ben le gaz avait bien été coupé... mais c'était juste une vanne au dessus de mon compteur alors je l'ai remis !
Il n'y a donc plus que le problème de défaut de circulation d'eau.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 204