Bricoleur du Dimanche

profondeur du conduit d’évacuation des eaux ménagères

Par gaby

avatar - gaby
Petite nouvelle
Message(s) : 8
23/05/2009 à 19h14
23/05/2009 à 19h14
bonjour, quelqu'un pourrait t'il me dire s'il existe des normes pour la profondeur d'enfouissement d'un conduit d'évacuation des eaux ménagère. Je viens de faire construire et je constate que le conduit n'est enterré que de 10 cm environ....du coup au premier coup de motoculteur le tuyau a été cassé.....est-ce normal? est ce que le constructeur est responsable? merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/05/2009 à 19h51
23/05/2009 à 19h51
SLT. Je ne pense pas qu'il y est une norme impératif a
respecter pour la profondeur des canalisations d'évacuations
des eaux usées d'autant plus que parfois il faut composé
entre le point le plus haut prés de l'habitation et le point
le plus bas au niveau du raccordement au colecteur d'eau
usées de la voirie .

-Mais il est vrais que si il y a un bon dénivlé entre les deux
il est vraiment domage de n'avoir pas mis cette canalisation plus bas.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
23/05/2009 à 23h54
23/05/2009 à 23h54
bonsoir la profondeur du regard et du raccordement de chez toi qui est sur le regard te diras si tu peux avoir plus en profondeur du collecteur ou pas (file d'eau égout avec celui de chez toi )dans le regard

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par gaby

avatar - gaby
Petite nouvelle
Message(s) : 8
25/05/2009 à 08h05
25/05/2009 à 08h05
merci de vos réponses.... J'ai vérifié l'arrivée du tuyau d'évacuation et il est au moins à 2 mètres de profondeur.....je pense donc qu'en effet au départ il aurait pu être enterré beaucoup plus!!! cela aurait évité ce problème.....j'ai pris des photos et vais me renseigner car mon constructeur.......est.....injoignable pour ça et pour d'autres problèmes!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gaby

avatar - gaby
Petite nouvelle
Message(s) : 8
25/05/2009 à 08h09
25/05/2009 à 08h09
je mets quelques photos de mon problème....mais je ne sais pas si ça sera bien visible La première est la canalisation cassée La deuxième l'arrivé (pour voir la profondeur) de ce meme tuyau!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par gaby

avatar - gaby
Petite nouvelle
Message(s) : 8
25/05/2009 à 08h11
25/05/2009 à 08h11
mince ça n'a pris qu'une photo....la deuxième...je remets ici la première.... dslée....

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
27/07/2009 à 01h07
27/07/2009 à 01h07
Bonjour,

Oui, les photos parlent d'elles-mêmes, il y a un problème de malfaçon évidente, on sait bien qu'une canalisation doit être enterrée pour être protégée, on peut avoir à planter un piquet pour des fleurs ou autres, cela ne tient pas debout de mettre une canalisation en pvc à ras du sol, un véhicule l'aurait écrasée de toute façon, sa mort était inévitable et programmée.
pont
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ecoplombier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/07/2009 à 19h33
30/07/2009 à 19h33
Bonjour,

c'est encore une fois le problème des constructeurs, qui tuent le marché, et font n'importe quoi...
A côté de çà, le terrassier n'est pas très fort, mais çà aussi, c'est courant, sans parler des maçons, qui ne se posent pas trop de questions, c'est le fric d'abord, et le métier après.....

Il faut passer par un organisme de défense du consommateur, et brandir la menace de la décennale....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21