Bricoleur du Dimanche

Purge des radiateurs

Par calypso51

avatar - calypso51
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/09/2009 à 11h13
24/09/2009 à 11h13
Bonjour, j'ai emménager récement dans une maison ,et j'ai tester le chauffage (chaudière gaz elm leblanc égalis). J'ai constaté que les radiateurs avait particulièrement besoin d'être purgés de leur air. J'ai quatre radiateurs à l'étage et trois au rez de chaussé. Mon problème est que deux des radiateurs du bas ne possède pas de purgeur contrairement aux autres ,je ne sais pas comment faisaient les anciens propriétaire , car je ne suis certainement pas le premier a vouloir faire cette manipulation. Je cherche donc la solution pour purger ces deux radiateurs . Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
24/09/2009 à 14h21
24/09/2009 à 14h21
Bonjour
En général les bulles d'air montent et on a pas besoin de purger les radiateurs bas, si en plus ces radiateurs ne sont pas très haut!
la purge sur les autres doit suffire!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/09/2009 à 14h59
24/09/2009 à 14h59
bonjour,
pour répondre à votre question :
SIC : "Mon problème est que deux des radiateurs du bas ne possède pas de purgeur contrairement aux autres ,je ne sais pas comment faisaient les anciens propriétaire , car je ne suis certainement pas le premier a vouloir faire cette manipulation."
Si vos radiateurs ont les tuyauteries qui partent et viennent de l'étage (distribution en parapluie) il n'est pas utile de mettre des purgeurs sur les radiateurs du bas, seul obligation : avoir une legère pente (2/ 3 mm maxi, vérifiez avec un niveau à bulle) vers le tuyau d'eau chaude, pour que la bulle remonte vers le haut.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28