Bricoleur du Dimanche

raccord flexible de douche cassé net dans le mitigeur ?

Par cllmda

avatar - cllmda
Petite nouvelle
Message(s) : 3
05/10/2009 à 21h17
05/10/2009 à 21h17
Bonjour Il y a un mois ou deux j'ai remarqué que le nouveau flexible de douche que je venais d'acheter ( j'avais choisi un prix moyen,env 35 euros pour flexible+pommeau) fuyais (envoyait un petit jet très fin) au niveau du raccordement avec le mitigeur.je l'ai dévissé et revissé en serrant au maximumu mais comme ça restait pareil j'ai mis dessus un bout de scotch-plomberie (censé boucher les fuites).ça a marché au début puis récemment j'ai remarque que la fuite devenait plus importante (plusieurs petits jets en tous sens sortaient de dessous le scotch).Quand j'ai enlevé le scotch le flexible est parti dans ma main et j'ai l'impression que la partie qui se visse au mitigeur s'est cassé net et est resté DANS le mitigeur ? je suis allé voir au magasin ou j'avais acheté le flexible en esperant pouvoir regler le probleme en achetant un nouveau...mais en regardant de près les flexibles du magasin je vois bien que c'est l'embout du flexible (la partie qui se visse dans le mitigeur) qui a cassé net exactement au niveau ou le robinet/mitigeur s'arrete.I l faut dire aussi que l'ensemble semble assez mal placé vu qu'il se trouve au milieu, entre les 2 robinets, sur le dessus.Il y a un genre de tube en métal env 2cm hauteur et 2cm diametre dans lequel se visse le flexible en position verticale. je suis désolée je suis pas du tout bricoleuse alors je n'explique surement pas très bien?mais si quelqu'un arrive à comprendre mon problème a-t-il qq suggestion à me faire? financièrement, appeller un plombier serait à eviter au maximum, sauf si inévitable..Suis-je contrainte de changer le mitigeur qui est par ailleurs TRES ancien.Normalement je crois que ce genre de chose incombe au proprio mais dans mon cas c'est un cabinet de notaires tres filou et malhonnete qui ne payent jamais rien...(ils rajoutent ça d'office au prochain loyer!).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/10/2009 à 11h19
06/10/2009 à 11h19
essye d'enlevé le filetage qui est bloqué dans le mitigeure avec une pince a bec éventuellement si tu as uen prise ou alors avec une pince à griffe.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/10/2009 à 04h30
30/10/2009 à 04h30
bonjour : Oui, il faudrait une pince, et au lieu de la serrer pour l'utilisation, il faudrait au contraire l'écarter pour pouvoir dévisser.

Autre chose : le départ de l'eau est sur le dessus à ce robinet d'après ce que j'ai pu comprendre... Et bien c'est une erreur, il faudrait qu'il parte au dessous, sinon, tous les flexibles se "bousillent" les uns après les autres. Donc déjà le robinet est placé à l'envers.

Il faudrait voir s'il n'y a pas des associations de chômeurs ou quelque chose dans ce genre, ils font des interventions pas chères du tout. Il ya aussi des entreprises genre "bricoltout" que vous pouvez aller voir avec la photo, et leur demander combien ça coûterait.

Vous pouvez prendre une photo du côté de la douche où se trouve le robinet et vous allez voir un plombier, et vous lui dites de vous marquer que le robinet est placé à l'envers. S'il ne perd pas de temps et que vous alliez le trouver chez lui, il ne devrait pas vous faire payer. Dites-lui que c'est pour un problème de location. Et avec ce papier, vous allez voir Maître........ notaire. Il ne doit pas être au dessus des lois, normalement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 1731