bonjour : Oui, il faudrait une pince, et au lieu de la serrer pour l'utilisation, il faudrait au contraire l'écarter pour pouvoir dévisser.
Autre chose : le départ de l'eau est sur le dessus à ce robinet d'après ce que j'ai pu comprendre... Et bien c'est une erreur, il faudrait qu'il parte au dessous, sinon, tous les flexibles se "bousillent" les uns après les autres. Donc déjà le robinet est placé à l'envers.
Il faudrait voir s'il n'y a pas des associations de chômeurs ou quelque chose dans ce genre, ils font des interventions pas chères du tout. Il ya aussi des entreprises genre "bricoltout" que vous pouvez aller voir avec la photo, et leur demander combien ça coûterait.
Vous pouvez prendre une photo du côté de la douche où se trouve le robinet et vous allez voir un plombier, et vous lui dites de vous marquer que le robinet est placé à l'envers. S'il ne perd pas de temps et que vous alliez le trouver chez lui, il ne devrait pas vous faire payer. Dites-lui que c'est pour un problème de location. Et avec ce papier, vous allez voir Maître........ notaire. Il ne doit pas être au dessus des lois, normalement.