Bricoleur du Dimanche

Raccordement conduit d’évacuation

Par aeon

avatar - aeon
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/09/2010 à 23h03
23/09/2010 à 23h03
Bonjour, je continue a mettre a jour mon installation de chauffage et je m'attaque désormais au raccordement de la chaudière (gaz, tirage naturel, cheminée) à la cheminée. Comme vous pouvez voir sur la photo, un tube inox sort de la chaudière puis un flexible inox qui est connecté, ou plutôt enfoncé à la force dans le conduit...cf Photo Quand l'installateur est venu, il a dit a ma femme que ce n'était pas a la norme mais que ça allait (1 % de rejet de Co) et comme je n'était pas là je n'ai pas pu lui demander de précisions... Avez vous une idée de ce que je pourrais améliorer dans cette installation ? (coude de 45 ?) Comment puis bien fixer le tube à la cheminée ? Merci d'avance pour votre aide !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par BALLOO

avatar - BALLOO
Bricoleur
Message(s) : 50
24/09/2010 à 10h02
24/09/2010 à 10h02
EN QUOI EST FAIT TON CONDUIT DE CHEMINEE SI IL EST EN FIBRO CIMENT COMME APPAREMENT SUR LA PHOTO JE PENSE QUE LE MIEUX A FAIRE ET D ACHETER UNE REDUCTION EN ALU QUI S EMBOITE SUR LE TUYAU FLEXIBLE D UN COTE ET DE LE SCELLER AU CIMENT PROMPT OU REFFRACTAIRE SUR LE CONDUIT FIBRO APRES L AVOIR EMBOITE DE 2 A 3 CM
ou créer un compte pour participer

Par aeon

avatar - aeon
Petit nouveau
Message(s) : 5
24/09/2010 à 10h06
24/09/2010 à 10h06
fibro ciment effectivement...
ou créer un compte pour participer

Par Ben-j89

avatar - Ben-j89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
24/09/2010 à 20h46
24/09/2010 à 20h46
Je vous conseille de mettre du tuyau rigide aluminié pour appareil fioul au lieu du souple que vous avez car effectivement cela n'est pas au norme.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 51