Bricoleur du Dimanche

raccordement machine à laver

Par fan23

avatar - fan23
Petite nouvelle
Message(s) : 4
03/04/2009 à 21h14
03/04/2009 à 21h14
Bonjour à tous, bricoleurs en herbe ou confirmés, c'est avec l'énergie du désespoir que je m'inscris sur ce forum. je ne supporte plus laverie auto et mon appartement n'est pas équipé pour raccorder une machine à laver. (j'ai prévu de l'installer dans la salle de bain, suffisamment loin de l'évier ou la baignoire) je me suis un peu renseignée sur internet, et j'ai compris que j'ai besoin: - 1. de relier ma machine à la prise électrique (ça c'est OK, un bon début) - 2. pour l'arrivée d'eau: installer un robinet auto perçeur sur la canalisation d'eau froide -3: pour l'évacuation: un autre système auto perçeur + syphon sur la canalisation des eaux usées. J'ai quelques questions qui sont je vous l'accorde dignes d'une vraie débutante en plomberie. Mais je suis motivée... Quelle taille font les tuyaux de la machine à laver? (jusque quelle distance je peux percer les tuyaux? Le tuyau d'arrivée d'eau le plus proche vient de la cuisine (il traverse le mur entre la sdb et la cuisine. Il y a un petit robinet dessus . Je penser percer ici pour l'arrivée d'eau. Est ce que c'est la bonne chose à faire? Sinon, un plombier me conseillait de prendre l'eau sur le tuyau qui remplit les toilettes, mais ça a l'air plus compliqué. Le tuyau d'évacuation est à plus d'1.50 m de la machine à laver? Est ce que cela n'est pas trop éloigné? Sinon il y a un gros tuyau d'évacuation plus proche, mais je ne suis pas sûre de trouver un système perceur assez gros Voilà en résumé la situation. Je suis prête à me lancer, mais j'aimerais bien quelques conseils... avant de faire péter toute la plomberie... Merci d'avance, Fan PS: la photo vaut mieux q'un long discours...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/04/2009 à 19h18
04/04/2009 à 19h18
Bonjour:
-voici quelques renseignements .pour le diamètre des tuyaux d'arrivé d'eau généralement c'est du 16mm mais l'on trouve souvent du 14 voir du 12mm,mais dans ton cas comme tu vas mettre un autoperceur le débit sera en rapport du tuyau de piquage indiqué sur la photo,le remplissage sera plus lent,
-pour ce qui est de ta vidange si tu met un autoperceur il faudra que tu mettes un siphon pour bien évacuer et pour les mauvaises odeurs.une solution simple et pas chère c'est de vidanger directement dans tes WC tu poses ton tuyau généralement il y a une croche, tu ferme ton abattant et le tour est joué,il faut juste que tu t'assure que le tuyau soit bien accroché.Change ton tuyau de vidange si trop cout
-tu as une prise électrique(trop près du sol) assure toi quelle est bien protégé,disjoncteur,terre et différentiel le mieux c'est d'avoir une ligne spéciale lave linge.Si tu n'est pas sure branche la uniquement quand tu fait une lessive.
-à plus
ou créer un compte pour participer

Par fan23

avatar - fan23
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/04/2009 à 20h24
04/04/2009 à 20h24
bonjour et merci pour tes conseils, sur un autre forum, j'ai eu des commentaires de plombiers. ils n'étaient pas pour les systèmes auto perçeurs. je ne sais pas si c'est parcequ'ils ont peur pour leurs jobs ou si c'est raisonné. qu'est ce que tu en penses? pour l'arrivée d'eau, ils me conseillent un robinet près des toilettes (il y a un tuyau de remplissage des toilettes) et de piquer une selle sur le gros tuyau d'évacuation (perçer un trou, coller la selle et ajouter un robinet + raccord) pour l'arrivée d'eau pourquoi pas; mais pour l'évacuation, ça parait compliqué... est ce que quelqu'un a déjà testé les sytèmes auto perçeurs et peut me donner son avis là dessus? merci pour tout Fan23
ou créer un compte pour participer

Par fan23

avatar - fan23
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/04/2009 à 20h25
04/04/2009 à 20h25
sinon, bonne idée pour la vidange dans les toilettes Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cbl54

avatar - cbl54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
04/04/2009 à 21h02
04/04/2009 à 21h02
j'ai posé un robinet autoperceur (machine à laver comme toi...)

par contre çà a fuit... mais je pense que c'était en grande partie de ma faute : je n'avais pas trop nettoyé le tuyau et il restait de la peinture...

je pense que si tu enlèves bien toute la peinture et que tu suis les conseils d'installation çà devrait aller Sourire
(au pire de toutes façons tu ferras comme moi : enlever le robinet auto-perceur et faire une vrai soudure...)


Cyrille
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/04/2009 à 21h39
04/04/2009 à 21h39
Bonsoir:
-j'ai lu que des plombiers ton proposer de poser une selle sur ta grosse tuyauterie,c'est une bonne solution mais il faut que cette dernière soit en PVC,ce travail demande quelque compétence et il faudra que tu pose en plus un siphon.
-pour les auto perceurs je ne suis pas pour mais si tu le fait correctement tu ne devrai pas avoir de souci.
-peut tu faire une photo de ton face a à ton WC pour voir son robinet.
-j'attends la photo,à plus.
-
ou créer un compte pour participer

Par fan23

avatar - fan23
Petite nouvelle
Message(s) : 4
05/04/2009 à 16h07
05/04/2009 à 16h07
bonjour et merci pour vos réponses, alors donc je pense que je vais faire: - pour l'évacuation d'eau dans les toilettes dans un premier temps, puis si besoin un système autoperçeur sur le petit tuyau d'évacuation. mais il faudrait que je mette un syphon, et j'ai pas beaucoup de place derrière les WC, et après je serais trop loin - pour l'arrivée d'eau, installer un robinet sur le petit robinet des toilettes (voir photo). qu'est ce que vous ne pensez? Merci encore, Fan23 PS: le seul truc, c'est que le proprio m'a dit OK pour raccorder la machine à laver, mais je ne sais pas si je suis obligée de passer par un plombier???

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
05/04/2009 à 17h38
05/04/2009 à 17h38
bonjour:
-si le proprio est ok tu peux le faire seul si tu te sent capable.
-pour ce qui est de refaire un piquage sur le robinet des WC c'est une bonne idée mais il faut faire un peu de montage de raccord,c'est faisable.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 149