Bricoleur du Dimanche

Raccorder une cabane jardin au réseau par station de relevage

Par genevieve

avatar - genevieve
Petite nouvelle
Message(s) : 3
26/01/2009 à 14h59
26/01/2009 à 14h59
Ca tourne pas rond là-dedansBonjour, jai une cabane de jardin maçonnée que je voudrais transformer en « mini-petit-studio » confortable (douche-lavabo-lavelinge-wc-evier). La cabane est au bout du jardin (ancien poulailler) , à 15 m du premier tuyau d évacuation de l assainissement collectif, ledit tuyau à 90 m du collecteur public et en contre pente pour couronner le tout. L assainissement principal a été fait avec un tuyau qui est en dehors du sol pour arriver au collecteur public à une profondeur raisonnable, savamment calculée. Une seconde maison est branchée sur cette canalisation dans les mêmes conditions (tuyau à fleur de terre devant la maison) L'équilibre est bon, (pas de pb d evacuation) mais forcément fragile. Pour relier ma cabane-mini-studio je pense faire installer une pompe de relevage. Question n° 1 :Est-ce que je mets en péril l installation des deux maisons principales ? Question n° 2 : La station de relevage doit elle être obligatoirement sous terre ? Près des évacuations ? Merci d'éclairer ma lanterne. Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93