Bonjour,
J'ai effectué des travaux de peinture dans une chambre et j'ai démonté le radiateur à eau (chauffage central au gaz) pour pouvoir passer derrière. Le radiateur marchait avant, mais quand je l'ai remonté il ne marchait plus. J'ai démonté le bouton thermostatique pour voir si la tige n'était pas bloquée: je peux l'enfoncer ou la tirer à l'aide d'une pince, ça ne force pas, mais il n'y a pas d'effet ressort. Si je la pousse elle reste au fond, si je la tire elle reste sortie.
Dans tous les cas, le radiateur ne chauffe pas, peu importe la position de la tige. Une idée de ce que je dois faire ? Merci pour votre aide
Salut,
On suppose que tu as purgé ce radiateur dans les règles et que le té de réglage (s'il y en a un) est plus ou moins ouvert..!
Merci pour ce retour! alors, le té de réglage est à l'autre extrémité du radiateur, en bas. Je l'ai bien réouvert quand j'ai remonté le tout. L'eau est remontée dedans jusqu'à ce qu'elle sorte par la purge. J'ai estimé que c'était bon, mais c'est comme si le radiateur s'était remplis par le bas et pas par le robinet, mais qu'il n'y avait pas de circulation de l'eau.
..je peux l'enfoncer ou la tirer à l'aide d'une pince, ça ne force pas, mais il n'y a pas d'effet ressort...
Re,
Le clapet en bout de tige est collé sur son siège. Si ce robinet fonctionnait juste avant dépose du radiateur il suffira de tapoter sur le corp du robinet pour le décoller.
Attention à ne pas trop tirer sur la tige qui peut se désolidariser et provoquer une fuite..!
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 62