Bricoleur du Dimanche

Radiateurs ne se coupent jamais

Par sandra54

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
16/10/2010 à 11h57
16/10/2010 à 11h57
Bonjour à tous
Voilà, j'ai des radiateurs avec robinets ou "vanes" thermosatiques ?? es ce bien le mot ??
Bref, dans la plus grande de mes pièces, salon salle à manger, j'ai deux de ces radiateurs, qui même en position fermée, chauffent.
J'ai une cheminée dans cette pièce, donc je vous laisse imaginer que les radiateurs ne me servent pas, et je ne les mets jamais en route, ou très rarement.
Or même sur la position 0, ils sont chaud !!!!! j'ai des problèmes avec ces "têtes"depuis le départ.
Je voudrais savoir s'il est possible ce couper les radiateurs à l'arrivée d'eau (au bas ceux là) afin qu'ils ne turbinent pas pour rien !!
Et si celà n'a pas pas de conséquence sur ma chaudière.
Merci d'avance !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
16/10/2010 à 14h25
16/10/2010 à 14h25
Bonjour
Le mécanisme des robinets est sans doute bloqué ce qui est réparable.
Si vous voulez agir sur les tés de réglage comme je crois le comprendre, vous risquez de nuire à l'équilibrage de l'installation.
Si vous acceptez ce risque, il est possible de fermer (en vissant) les tés. Notez, à toutes fins utiles, le nombre de tours de vis nécessaires pour l'opération; vous pourrez ainsi revenir en arrière.

Par sandra54

Apprentie bricoleuse
16/10/2010 à 19h24
16/10/2010 à 19h24
Merci beaucoup pour votre réponse.
Et il possible de réparer moi même ces têtes afin d'éviter de couper les radiateurs??
Je sais que, une fois le chauffagiste a démonté une tête et a tappé sur ce qui se trouve derrière !!!! Mais celà me fait peur et je ne sais pas vraiment comment enlever la tête Triste
N'ayant pas de gros moyens, je voudrais éviter de devoir appeler le chauffagiste.

Merci milles fois en attendant

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
17/10/2010 à 09h59
17/10/2010 à 09h59
Bonjour
Quelques coups de marteau à coté du robinet (" à coté hein")
peuvent régler le problème.
Pour le démontage, il faudrait connaitre la marque et le modèle. Photo?
Annonce

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
17/10/2010 à 10h39
17/10/2010 à 10h39
Bonjour
C'est le pointeau du robinet qui est bloqué, démonter la tête thermostatique facile a faire un simple tourvis pour débloquer la tête voir une clé mâle!
Une fois la tête démonter on voit une petite tige en fer d'un diamètre de 2 mm , avec un manche de marteau appuyer dessus pour l'enfoncer si elle ne revient pas ou ne s'enfonce pas prendre une pince et lui faire faire des tours sur elle même et tout en essayant de l'enfoncer et ou de la sortir!
Ca tourne pas rond là-dedansATTENTION ne pas faire ça en pensant a un char d'assaut Explose de rire Explose de rire
je me suis automodéré!!

Par sandra54

Apprentie bricoleuse
17/10/2010 à 12h57
17/10/2010 à 12h57
Merci à tous !!

Il s'agit de robinet de marque DANFOSS
Je n'arrive pas mettre de photos Triste(
je vais réessayer !!!

je ne vois rien pour les démonter, ni vis, ni rien Triste(( je vais tenter la photo !!

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
17/10/2010 à 17h22
17/10/2010 à 17h22
bonjour,
possible que le bulbe soit hs
a+
Annonce

Connexion