Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/04/2012 à 19h13

reducteur de pression

bonjour

sa fait quoi si momentanément je branche mon eau sans réducteur de pression ?

merci
citer répondre

Liste des réponses

le 09/04/2012 à 19h41
reducteur de pression
bonjour

rien si l'eau de la ville est délivrée à basse pression

si elle est livrée à 8 ou 10 bars vous risquez de faire péter le chauffe eau (3 bars recommandé)
dessouder des soudures pas trop bien faites, écarter des raccord bicones

les plombiers vous en diront plus
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 09/04/2012 à 22h10
reducteur de pression
Bonsoir,

Je ne suis pas plombier mais difficile de répondre sans connaître la pression d'arrivée avant compteur! Par conséquent, je vous conseillerais avant tout et par mesure de sécurité d'essayer de connaître cette pression. Celle-ci se mesure soit à l'aide d'un manomètre soit en se renseignant auprès du service des eaux local. Sinon, comme indiqué par notre ami Kriske, vous prenez le risque de faire subir à votre installation quelques désagréments notamment dans le cas de pression délivrée élevée et supérieur à au moins 4 voire 5 bars. Ex. robinets de puisage et chasse d'eau qui siffle à chaque usage, écoulement quasi permanent de la soupape du GS du ballon, usure prématurée de l'ensemble de l'installation, vibration et formation de coups de béliers pouvant effectivement entraîner des ruptures de canalisation à cour ou moyen termes, etc... Cependant, le risque reste modéré si la situation est de courte durée ou très temporaire et sous réserve de la pression d'arrivée à connaître.

@+
citer répondre
le 09/04/2012 à 22h18
reducteur de pression
Bonjour.