Bricoleur du Dimanche

reducteur de pression

Par link-40

avatar - link-40
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
09/04/2012 à 19h13
09/04/2012 à 19h13
bonjour

sa fait quoi si momentanément je branche mon eau sans réducteur de pression ?

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/04/2012 à 19h41
09/04/2012 à 19h41
bonjour

rien si l'eau de la ville est délivrée à basse pression

si elle est livrée à 8 ou 10 bars vous risquez de faire péter le chauffe eau (3 bars recommandé)
dessouder des soudures pas trop bien faites, écarter des raccord bicones

les plombiers vous en diront plus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/04/2012 à 22h10
09/04/2012 à 22h10
Bonsoir,

Je ne suis pas plombier mais difficile de répondre sans connaître la pression d'arrivée avant compteur! Par conséquent, je vous conseillerais avant tout et par mesure de sécurité d'essayer de connaître cette pression. Celle-ci se mesure soit à l'aide d'un manomètre soit en se renseignant auprès du service des eaux local. Sinon, comme indiqué par notre ami Kriske, vous prenez le risque de faire subir à votre installation quelques désagréments notamment dans le cas de pression délivrée élevée et supérieur à au moins 4 voire 5 bars. Ex. robinets de puisage et chasse d'eau qui siffle à chaque usage, écoulement quasi permanent de la soupape du GS du ballon, usure prématurée de l'ensemble de l'installation, vibration et formation de coups de béliers pouvant effectivement entraîner des ruptures de canalisation à cour ou moyen termes, etc... Cependant, le risque reste modéré si la situation est de courte durée ou très temporaire et sous réserve de la pression d'arrivée à connaître.

@+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
09/04/2012 à 22h18
09/04/2012 à 22h18
Bonjour.
Comme le dit kriske la pression serra un peut plus forte ,si c'est provisoire cela donnera comme resultat la soupape de securité du chauffe-eau coulera plus et les robinets de la maison n'aiment pas trop ,le trop ,il faudrait verifier la pression a la sortie du compteur moins de 5 Bar c'est raisonnable mais le mieux c'est 3 ou 3,5B ,certains laisse plus pour avoir de la pression pour arroser le jardin ,mais si il ya beaucoups de pression mettez un reducteur.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Kokos2024

Visiteurs non identifiés : 48