Bricoleur du Dimanche

Reducteur de pression : a quoi ca sert ?

Par zurb

avatar - zurb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
10/12/2009 à 11h46
10/12/2009 à 11h46
Bonjour à tous,

Je commence doucement à me mettre à la plomberie multicouche et j'ai vu sur differents posts que l'on utlisait des reducteur de pressions et des antibeliers. A quoi cela sert-il exactement ? et où les place t on ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/12/2009 à 12h10
10/12/2009 à 12h10
Bonjour, places le réducteur de pression avant le ballon d'eau chaude ou sur l'arrivée principale, cette solution a l'avantage de protégée toute ton installation(ballon, mitigeur), pour l'anti coup de bélier ce n'est pas facile de savoir où le mettre car tu ne sais pas à l'avance qu'elle appareil va te créer le souci, alors j'en mets un sur mon arrivée principale en préventif et ça va bien. Choisis un réducteur de pression réglable avec manomètre et règles le à 3 bars.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par zurb

avatar - zurb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
10/12/2009 à 12h28
10/12/2009 à 12h28
merci !
cela dit je ne comprend toujours pas à quoi sert le reducteur de pression !!? quel est le probleme si il y a trop de pression ?
je n'ai pas de ballon mais une chaudière gaz de ville, cela change-t-il quelque chose ?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/12/2009 à 12h47
10/12/2009 à 12h47
bonjour : la pression de l'eau de la ville est variable selon l'endroit où l'on se trouve. Cela permet de limiter la pression et d'éviter que "tout pète", et d'avoir de gros dégâts.

Cela permet aussi que l'eau ne gicle pas trop au robinet, ce qui est fort désagréable et l'on met de l'eau partout.

Dans certains campings municipaux, il y a trop de pression et quoi qu'on fasse on prend la douche en même temps qu'on fait la vaisselle.
Et puis trop de pression, cela ne va pas dans le sens des économies d'eau "l'eau est un bien précieux qu'il ne faut pas gaspiller".
Nos ancêtres allaient chercher l'eau au puits, ils ne la gaspillaient pas, car il fallait se la "trimballer"...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zurb

avatar - zurb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
10/12/2009 à 17h10
10/12/2009 à 17h10
c'est pas faux !!! Grand sourire
merci pour tes explications, ça me permettra d'etre moins bête ce soir ! et, etant donné que j'habite au dernier etage d'un immeuble situé sur une bute de la ville, mon problème est plutôt contraire Adore
ou créer un compte pour participer

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
10/12/2009 à 23h26
10/12/2009 à 23h26
Bonsoir, les réducteurs de pression, servent aussi a éviter de faire cracher vos groupes/soupape de sécurité (suivant installation) qui sont tarés a 3bars, sans quoi ils cracherais sans arret, et pour rien.
Maintenant qu'il y ai 3, 5 ou 8 bars de pression, une installatation doit tenir point barre.
Sur ce, bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/12/2009 à 02h42
11/12/2009 à 02h42
bonjour : Ah, mais il fallait le dire que la pression était trop faible chez vous vu la situation en hauteur. On comprend mieux que vous ne voyez pas trop l'utilité de réduire une pression qui semble déjà plutôt faible....

Consolation : cela vous aide à faire des économies, ce qui n'est pas si mal. Mais trop de pression, c'est carrément désagréable.
Il est vrai aussi comme dit ci dessus que pour les groupes de sécurité c'est mieux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8