Bricoleur du Dimanche

Reglage chauffage

avatar - grenadekorp
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/11/2010 à 00h54
25/11/2010 à 00h54
bonsoir, J'aimerai couper un de mes radiateurs qui ne possede pas de robinet . Je ne sais pas si c'est possible sur ces modeles : L'écrou à gauche c'est la vanne d'arrivée et la vis à droite c'est la purge, non ? Merci de m'aider
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/11/2010 à 10h48
25/11/2010 à 10h48
Bonjour.
D'après la photo il me semble que c'est un chauffage mono tube ,donc pour supprimer le radiateur [plutôt convecteur] il faut vider l'installation ,démonter le radiateur puis refaire un bouclage qui relira les deux tuyaux pour que le chauffage puisse fonctionner de nouveau.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - grenadekorp
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/11/2010 à 17h03
25/11/2010 à 17h03
J'vais éviter en tant que locataire ... mais je felicite pas mon radin de proprio qui semble s'etre servit dans des stocks ukrainien d'apres le chute du bloc Nul !. Voici une vue d'ensemble : Le bouton central sert à faire monter/descendre une plaque métallique pour boucher l'ouverture supérieure au niveau de la grille, mais c'est lamentable comme systeme ! ca limite vraiment la convection ? Sinon l'ecrou sur la 1ere photo c'est bien pour la purge ? et l'utilité de la vis ? Merci encore pour vos reponses Top !
ou créer un compte pour participer

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
25/11/2010 à 18h56
25/11/2010 à 18h56
jamais vus ce type de radiateur tes sur que ces pas un mouchard russe d avant guerre renseigne toi tu a peur etre un tresor chez toi lol bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/11/2010 à 19h04
25/11/2010 à 19h04
Re
Oui l'un est la purge ,l'autre serre a vidanger le corps de chauffe du convecteur ,c'est un principe de chauffage qui n'est pas réglable en température c'est ou chaud ou froid c'est ce qu'il y avait de moins coûteux a une certaine époque ,un seul tuyau au lieu de deux , mais si c'est en location ,évitez de démonter en cas de problème ,attention au propriétaire.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , Bob35

Visiteurs non identifiés : 86