Bricoleur du Dimanche

REMPLACEMENT CHAUFFE EAU VAILLANT + 25 ANS !!!

Par sebcharp

avatar - sebcharp
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/12/2010 à 19h18
26/12/2010 à 19h18
Bonjour, je voudrais remplacer mon chauffe eau instantané gaz de ville Vaillant qui à plus de 25 ans !!! Après avoir lu tous les forums je ne sais toujours pas me décider... le contexte : nous sommes trois à la maison, le chauffe eau est au sous-sol (pas isolé, pas chauffé, environ 10° l'hiver), la salle de bain avec douche est au 1er étage, les tuyaux sont isolés, nous utilisons au maximum le lave-vaisselle. j'en ai marre de gaspiller 30 à 40 secondes (ou même plus d'une minute en cas de grand froid) d'eau mitigeur ouvert à fond pour avoir de l'eau chaude, et que celle-ci se coupe sous la douche si quelqu'un tire de l'eau ailleurs !!!!!!!!!!!!! je dois garder le gaz pour mon insert au gaz et j'ai un abonnement EDF sans heures creuses, mais je suis pret à y passer. mon dilemme : dois-je prendre un chauffe eau instantané ou avec ballon et électrique ou gaz ? et quel type ? merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/12/2010 à 19h23
26/12/2010 à 19h23
Bonjour.
Je te propose de consulter le sujet suivant.
Si la solution du montage série te convient, n'hésite pas à nous poser des questions complémentaires.
Salut, @+ ?
ou créer un compte pour participer

Par sebcharp

avatar - sebcharp
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/12/2010 à 19h39
26/12/2010 à 19h39
merci pour la rapidité... mais je veux que l'installation reste au sous sol et serve à tous les points d'eau de la maison et qu'il fonctionne en même temps merci
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
26/12/2010 à 20h24
26/12/2010 à 20h24
SLT.

Si tu en à les moyens je te conseille d'opter pour un tank gaz
c'est un appareil qui ressemble à un cumulus et qui fonctionne au gaz .
Comme cet appareil est un accumulateur donc réserve d'au moin 100l sa veut dire eau chaude instantané à tous points
d'eau chaude en comptant bien sur qu'il faut tirer l'eau de la tuyauterie avant que l'EC arrive aux points de puisage , puis des qu'il y a refroidissement de la réserve le tank gaz se remet à chauffer dans la foulée se qui en fait un chauffe eau
très souple et qui supprime les chauds et froids continuel surtout quand il y a faible tirage d'eau ce qui est impossible
avec un MAG 250 ou 325 Mth que tu doit avoir.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
27/12/2010 à 11h52
27/12/2010 à 11h52
comme meteor et si tu as la possibilité de faire une boucle pour l eauxchaude alors c est parfait pou cela faut remetre un tuyau suplémentaire

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74