Bricoleur du Dimanche

remplacer robinet monotrou baignoire

avatar - steph33600
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/01/2010 à 10h35
17/01/2010 à 10h35
bonjour, je suis locataire et je voudrais changer le robinet mélangeur de la baignoire par un mitigeur .j'ai enlever le tablier en espérant y découvrir des raccords flexible sous le robinet mais hélas les tuyaux sont raccorder directement. je n'y connais rien du tout en plomberie et je voudrais votre aide pour savoir si je peu couper les tuyaux en cuivre pour y raccorder les nouveaux flexible du mitigeur avec un système d'olive. si oui comment couper les tuyaux ? je ne pense pas qu'un coupe tube y passe et j'ai peur qu en coupant avec une lame de scie a métaux j'ovalise le tube . les tubes raccordés au robinet sont de diamètre 10 et sont raccordés sur du diamètre 12
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/01/2010 à 11h26
17/01/2010 à 11h26
SLT.
Il n'y a pas d'autre solution que la lame de scie et il faut couper sur le 8/10 environ 10 cm au dessus du 10/12 .

ensuite un petit coup de toile émeris pour enlever les bavures de coupe.

Si l'écrou et l'olive ne s'enfilent pas facilement sur le 8/10
ne pas forcé mais mettre le raccord mal/mal en 1er. et donner quelques petit coups avec un petit marteau ou une pince sur le bout après y avoir visser l'écrou pour protéger le filet (moi je tape avec une pince c'est suffisant).

Ensuite la enfiler l'écrous et l'olive sur le 8/10 puis le raccord m/m et serrer l'ensemble ne pas avoir peur de tordre un peut les tubes de 8/10 pour mieux pouvoir oeuvré c'est du
cuivre recuit et en plus il est braser sur l'installation,après avoir mis les 2 raccords la tu peut posé le mitigeur sur la baignoire et le raccorder sur les raccords olive.

Toute fois je te conseil plutôt des raccords avec joint grippe