Bricoleur du Dimanche

Robinet bloqué en sortie de ballon d’eau chaude

avatar - maxroucool
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/10/2011 à 12h58
20/10/2011 à 12h58
Bonjour, Je viens d'emménager dans un petit studio tout neuf dont je suis le premier locataire. Il y a un ballon d'eau chaude. Je suis sûr qu'il fonctionne, mais un robinet à la sortie du ballon m’empêche d'avoir de l'eau chaude au robinet (un petit filet d'eau froide coule au robinet lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude). Voici la photo du robinet en question. Lorsque je tourne le robinet de vidange rouge, de l'eau chaude coule. Mais le robinet gris est chez moi en position fermée et impossible à ouvrir. La vis cruciforme n'est pas accessible chez moi, puisque le robinet est pratiquement collé au mur. A l'opposé de cette vis cruciforme se trouve une vis que l'on peut ouvrir avec une clé BTR, ce que j'ai fait complètement, mais ca ne m'a pas permis d'ouvrir le robinet. Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour ouvrir ce robinet? Tout aide me sera très précieuse, car pour l'instant c'est douche froide tous les matins Grand sourire Merci beaucoup! A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
20/10/2011 à 14h02
20/10/2011 à 14h02
Bonjour,

Normalement il n'y a pas à dévisser quoi que ce soit. C'est même déconseillé je pense...
Le loquet gris permet d'ouvrir l'entrée d'eau froide. Si pas d'eau froid en entrée, pas d'eau chaude en sortie puisqu'il faut que le ballon se remplisse (d'eau froide) en même temps qu'il se vide (d'eau chaude).

Ca m'étonnerait que ton loquet gris soit bloqué, ou alors tu le tournes dans le mauvais sens.
Si tu arrives à ouvrir le loquet gris tu vas entendre l'eau rentrer dans le ballon, un genre de "pssschhiiit" pendant qques secondes.
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8927
20/10/2011 à 16h08
20/10/2011 à 16h08
Salut Max,
Certains groupes de sécurité ont un boisseau sphérique en téflon ce qui les rend plus difficiles à manœuvrer. Tu dois tourner la manette vers la gauche en montant pour qu'elle s'aligne avec le tuyau d'arrivée. Tu peux t'aider gentillement d'une pince et si le plastique ne supporte pas l'opération tu demandes à ton logeur de remplacer le groupe..! Pas la peine d'avoir un chauffe-eau si l'eau n'entre pas dans le ballon !! Ca tourne pas rond là-dedans

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/10/2011 à 17h51
20/10/2011 à 17h51
Bonjour.
Pour eviter de prendre le risque de casser cette petite manette car ce plastique c'est de la M.... pour manoeuvrer ce robbinet il faut devisser la tête grise de ce robinet puis prendre une clé plate remettre la vis dans le filletage pour eviter d'ovaliser la piece à tourner et essayer de le manoeuvrer doucement ,si il resiste la pas de probleme voir le loueur ,cela reviendra moins cher que de faire de la casse.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10