Bricoleur du Dimanche

tout à l’égout bouché, diagnostique ?

Par bobdas

avatar - bobdas
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/02/2011 à 15h13
05/02/2011 à 15h13
bonjour, j'aurai voulu avoir votre avis là dessus : j'habite une petite maison individuelle sur un seul étage et depuis hier, tous mes siphons d'évier, ainsi que la cuvette des WC bullottent sans cesse. quand je fais couler de l'eau d'un coté ça fait des bruits de l'autre coté de la maison dans les siphons... mieux que ça : la cuvette se remplie jusqu'à pratiquement déborer, puis se vide gentiment (sans phénomène d'aspiration du siphon du coup), et là ou ça devient super étrange, c'est qu'elle se vide pratiquement intégralement de son eau au lieu de rester au niveau "normal". Comment cela est t il possible ? Selon vous, à quel endroit ça bloque ? un grand merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
05/02/2011 à 17h16
05/02/2011 à 17h16
bonjour, je pense que les bruit viennent du fait que le bouchon dans la conduite empeche l'air de passer donc elle revient en arriere d'ou le" blupblup "
sur votre installation il doit y avoir (normalement) des bouchons de degorgement pour pouvoir y inserer un furet ou autre afin de déboucher la conduite.

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
05/02/2011 à 17h25
05/02/2011 à 17h25
Bonjour.
Avez vous une ventilation sur le parcours de votre installation pour l'évacuation des eaux sanitaires ,si c'est le cas elle est peut être bouche ,a vérifier ,sinon si votre maison est raccordé au tout a l'égout il faut peut être vérifié le siphon s'il n'a pas besoin d'être nettoyé ,il ce trouve souvent dans votre propriété en fin de parcours avant le raccordement sur le collecteur principal de la route.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
05/02/2011 à 17h54
05/02/2011 à 17h54
salut si la cuvette ce remplis c est que la conduite principale est bouché aux 9 dixiéme

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 86