Bricoleur du Dimanche

Tuyau bouché et innondation - page 2

Par letmoi

avatar - letmoi
Ouvrier
Message(s) : 102
29/08/2009 à 11h12
29/08/2009 à 11h12
Bonjour,

Notre lave-vaisselle, lave-linge, lavabo, baignoire ont leur évacuation sur le même tuyau d évacuation.

Le tuyau se bouche en moyenne tous les deux mois. Nous procédons à son débouchage avec des produits à base de lessive de soude. Nous avons utilisé quasiment tous les produits existants.

Remarque la tuyauterie au niveau de notre appartement est récente.

Nous avons du faire appel à un plombier qui a utilisé un très long furet car il était impossible de déboucher la tuyauterie avec des produits.

Nous ne comprenons pas pourquoi ça se bouche régulièrement chez nous alors que chez nos voisins du dessus comme du dessous, il n y a pas de problème alors qu ils ont le même type d évacuation.

Mettre des produits régulièrement revient cher et l appel au plombier encore plus.
Par ailleurs comme les tuyaux d évacuation (lave-linge et lave-vaisselle) se trouvent derrière les meubles, nous devons régulièrement vider les meubles qui se trouvent inondés.

Peut-être que le problème est situé dans l évacuation des parties commune, donc un petit peu plus loin que chez nous ?

Dans notre précédent logement (10 ans), nous n avons quasiment jamais mis de produits et n avons jamais eu ce type de problème.

Pouvez vous nous dire ce qui peut se passer et nous donner des conseils pour venir à bout de ce problème?

Nota : il n est pas possible de faire autrement pour le branchement des évacuations, l immeuble est ainsi conçu.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par letmoi

avatar - letmoi
Ouvrier
Message(s) : 102
01/09/2009 à 19h28
01/09/2009 à 19h28
Aucun des siphons ne sont bouchés. Le problème est bien localisé au delà des siphons.

Le problème se situe bien au niveau du tuyau qui se trouve dans le mur voire dans la descente commune.

En ce qui concerne la contre pente, je n'ai rien vu au niveau de l'appartement, tout semble aux normes.

Je précise que les anciens propriétaires (je viens de l'apprendre) avec une installation différente avait le même problème ce qui confirme qu'il y a un problème certainement dans les parties communes.
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
01/09/2009 à 19h34
01/09/2009 à 19h34
ok alors tes voisins devrais avoir le mem problem
ou créer un compte pour participer

Par paye

avatar - paye
Petite nouvelle
Message(s) : 1
20/09/2009 à 10h51
20/09/2009 à 10h51
moi aussi j'ai des problèmes avec ma machine à laver. lorsqu'elle vidange, l'eau remonte au 1er étage dans la baignoir et cela fait du bruit.que faut-il faire ? car cela est très désagréable et fait du bruit. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , titi116

Visiteurs non identifiés : 131