Bricoleur du Dimanche

tuyau de radiateur

Par spot

avatar - spot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
23/10/2009 à 14h52
23/10/2009 à 14h52
Bonjour,

j'au un soucis depuis que j'ai rallumé le chauffage, en fait le plus embetant c'est quand il se remet en route vers 6h du mat (un peu avant le reveil, je met 17 ° la nuit et 20,5 ° le jour) mais cela arrive aussi à d'autres moment de la journée.
Le problème c'est que il y a du bruit dans les tuyau (je vais essayé d'écrire le bruit que ça fait) , ça dure environ 2 minutes et puis fini, le bruit en questiion est "toc toc toc toc (assez rapproché) puis toc .... toc etc de plus en plus espacé" et au bout de 2 minutes terminé.
J'ai purgé tous les radiateurs.

Si quelqu'un a une solution voire même qu'un début.
Merci à vious
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/10/2009 à 14h56
23/10/2009 à 14h56
dilatation de la tuyauterie à mon avis.
tu chauffe l'eau a quel température pour ton chauffage?
si tu est au dessus de 60° essaye de diminuer le thermostat de ta chaudière histoire de limité la dilatation de la tuyauterie.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
23/10/2009 à 15h00
23/10/2009 à 15h00
Hello !

Sinon, c'est trèèès probablement les colliers qui tiennent les tuyaux (le long des murs, etc.) qui sont trop serrés, et en se dilatant le tuyau bouge dedans par à-coups. Il me semble qu'il y a une sorte de silent-bloc à mettre dedans pour éviter ça, mais j'ai complètement oublié comment ça s'appelle. Honte

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par spot

avatar - spot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
23/10/2009 à 18h57
23/10/2009 à 18h57
Très certainement un problème de dilatation.
Je vais diminuer la temperature de l'eau, elle est actuellement a 70°.
Par contre, il n'y a pas de collier, peut-etre que le bruit vient quand les tuyaux traverse la dalle (enfin les dalles car j'ai 2 étages). Dans une chambre le platre du plafond , à l'endroit ou passe le tuyau, s'est un peu cassé.

Merci, je verrai demain matin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
24/10/2009 à 10h21
24/10/2009 à 10h21
C'est à coup sur la dilatation des tuyaux qui passent dans votre dalle et qui n'ont pas été gainés (ou mal gainés) lors de la construction de la maison. metanet en mettant des colliers avec revetement caoutchouc, vous ne reglerez pas votre probleme. La seule solution efficace est de libérer les tuyaux dans la dalle..et vous voyez le travail à faire. Si c'est un simple passage vertical de dalle c'est jouable. Si vos tuyaux sont noyés dans la dalle sur un grande longueur et en plus avec des coudes, il faudra vous habituer au bruit, et ce n'est pas le plus facile..... Non

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 69