Bricoleur du Dimanche

Tuyau du chauffe eau dans la douche

Par anneb

avatar - anneb
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/04/2011 à 00h51
04/04/2011 à 00h51
Bonjour, Je poste ici car je n'ai pas trouvé réponse à mon problème en parcourant le forum & les fiches. J'explique, j'ai un chauffe eau dans ma mezzanine qui se situe au dessus de la salle de bain. Dans la cabine de douche j'ai un tuyau d'environ 1cm de diamètre qui dépasse et il y a régulièrement de l'eau qui coule, j'ai appris que c'était l'évacuation du chauffe eau. Je ne sais pas pourquoi c'est à cet endroit là, ça ne me gênerai pas si en coulant l'eau avec le temps forme des tâches bleues (probablement venant du tuyau) Comment puis-je faire pour que le tuyau arrête de fuir le long du carrelage car j'ai l'intention de le repeindre et je ne veux pas recommencer tous les 2 mois, il faut mettre un genre de tuyau angle droit ? Je précise que j'y connais rien en plomberie. Confus Merci.. Je poste une photo si ça parle +, j'ai peint la semaine dernière le plafond en blanc et j'en ai profité pour peindre le tuyau.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8371
04/04/2011 à 05h39
04/04/2011 à 05h39
Salut Anneb,
Je ne vois pas d'autre solution que de dérouter cet écoulement dans l'angle de la douche et le faire redescendre au plus près du bac. Tu pourras ainsi continuer à observer son écoulement et tu n'auras plus de traces sur le mur..!

@+

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
04/04/2011 à 14h02
04/04/2011 à 14h02
Pour éviter l'écoulement du groupe de sécurité de ton chauffe-eau, tu peux installer ou faire installer un vase d'expansion sanitaire Oui Oui .
Le choix du vase d'expansion dépend du volume du CE et il s'installe entre le CE et le groupe de sécurité Top ! .

Plus d'écoulement du groupe, plus de traces bleues Ca tourne pas rond là-dedans .

Bon courage.

@+

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
04/04/2011 à 14h05
04/04/2011 à 14h05
J'ai oublié : regarde la pièce jointe !!!!
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/04/2011 à 16h54
04/04/2011 à 16h54
Bonjour.
On peu mettre aussi une soupape de parcours à un autre endroit de la maison avant le chauffe eau .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8371
04/04/2011 à 20h44
04/04/2011 à 20h44
Bonsoir,
Je ne suis pas certain qu'Anneb souhaite refaire son installation pour un problème mineur finalement..!
Néanmoins toutes les idées sont bonnes à prendre mais je ne vois pas ce que "Mimi" appelle une "soupape de parcours" !?!

Cordialement !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/04/2011 à 20h55
04/04/2011 à 20h55
Citation :

mais je ne vois pas ce que "Mimi" appelle une "soupape de parcours" !?!



Salut l'équipe de choc,

Mimi veut dire je pense, que le GS peut être posé en parcours ou déporté sur l'arrivée pas toujours besoin d'être coller au ballon.

Top !

PS: par équipe de choc, je m'adresse bien entendu à Georges, PATOCHE et mimi!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/04/2011 à 21h52
04/04/2011 à 21h52
Re.
Pile dans le mille andher ,nous nous laissions la soupape sous le chauffe eau et nous mettions une soupape tare un peut plus faible sur le chemin de façon a ce que l'eau s'écoule dans une vidange place ailleur de façon qu'il n'y ait pas ce problème, dans des pieces propres.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
04/04/2011 à 22h11
04/04/2011 à 22h11
Equipe de choc : j'adore le terme MERKI dédé !!!!
Et Georges = Brico30 ?
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8371
04/04/2011 à 22h34
04/04/2011 à 22h34
Patoche a écrit :

..Et Georges = Brico30 ?..



En plein dans le mille comme dirait Mimi... Enfin dans mon profil !! Cool Clin d\'oeil

A propos Dédé, va y avoir du changement sur le site à partir de demain... ça te rappelle rien ?? Rigole

Amicalement !


Georges.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
04/04/2011 à 22h58
04/04/2011 à 22h58
Moi ça me rappelle rien, trop jeune sur ce forum !!!!
Désolé.
ou créer un compte pour participer

Par anneb

avatar - anneb
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/04/2011 à 17h36
05/04/2011 à 17h36
Merci à tous pour vos réponses. En effet, je ne vais pas refaire toute mon installation pour ça... J'ai simplement mis un tuyau en plastique transparent assez solide pour prolonger le tuyau déjà existant. Résultat ça coule plus loin ^^ Merci néanmoins pour votre aide, mais j'adopte la solution bricolage à la p'tite semaine, et si un jour le tuyau transparent est naze, je le changerai j'en ai 4 mètres. C'est quand même n'importe quoi cette installation de salle de bain. Et je vous raconte pas comment est installé le meuble de la SDB, il y a pas de joint ni rien, le tuyau est simplement rentré dans un autre. Ca m'a fait une drôle de surprise quand j'ai voulu le bouger pour nettoyer derrière... Euh !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2011 à 18h34
05/04/2011 à 18h34
Bonsoir,

Citation :

J'ai simplement mis un tuyau en plastique transparent assez solide pour prolonger le tuyau déjà existant.
Résultat ça coule plus loin ^^



Bravo anneb, voilà ce qui s'appelle : "maîtriser"!! : Rigole

Citation :

À propos Dédé, va y avoir du changement sur le site à partir de demain... ça te rappelle rien ??



Si et curieusement, c'est à peu près la même "grisaille" décidément, ils se donnent tous le mot pour faire le même chose!... Rigole c'était si bien coloré, c'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré, ça ne pouvait pas durer!

J'arrête là pour ne pas polluer le post de notre amis anneb!

Bye.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2011 à 18h59
05/04/2011 à 18h59
Citation :

Et Georges = Brico30 ?



Bonne pioche PATOCHE !... c'est un jeune bricoleur sur BDD mais en réalité un vieux briscard de terrain à qui il ne faut non plus raconter de sornette, poils à la z......! Rigole
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/04/2011 à 14h54
07/04/2011 à 14h54
Ce tuyau c'est typique des vieilles installations à l'époque où les normes n'étaient pas encore mises en pratique. Dans mon ancien appartement j'avais à peu près le même système avec un tuyau de cuivre qui débouchait direct dans l'évier, c'était sympa quand on faisait la vaisselle !

J'avoue quand même que le tuyau qui sort du plafond c'est pittoresque Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10