Bonjour.
Après une recherche sur le net, je crois deviner que ton chauffe-eau est un Ariston ?
Je n'ai rien trouvé de concluant (je ne souhaite pas payer pour acquérir une notice), aussi je vais te fournir mes éléments de réflexion :
1/ Je ne sais pas vraiment ce que signifie le voyant rouge

. Je subodore qu'il indique que l'anode en magnésium est largement consommée, mais je n'en ai aucune certitude. Si c'est le cas, la réponse de Mimi (salut !) est

2/ Quelle est la puissance de ce chauffe-eau (voir sa plaque ou son étiquette signalétique) ? S'il consomme le produit de sa puissance (par exemple 2kW) multiplié par le nombre d'heures de chauffe, qu'on peut estimer entre 1/3 et 1/2 (selon votre consommation quotidienne d'eau chaude) de la durée des heures creuses (8h), soit entre 3 et 4h, soit entre 2x3=6kW
h et 2x4=8kW
h, c'est tout à fait normal, et la capacité du chauffe-eau à 100l a été bien déterminée (en principe, 2 personnes et pas de baignoire).
3/ Je crois voir sur la photo un voyant éteint (celui du haut, à côté du symbole "résistance") : à priori il doit être allumé uniquement pendant la chauffe (les 3 ou 4 heures du calcul ci-dessus), puis éteint quand le thermostat dit "Assez".
A noter que si la carcasse en tôle est plutôt tiède, le chauffe-eau n'est pas d'une qualité d'isolation suffisante (il faut bien trouver un moyen de tirer les prix

) : tu peux économiser un peu en l'habillant d'une jaquette. Mais ce chauffage parasite
peut avoir son avantage, en chauffant le local où il est placé.
Salut !