Bricoleur du Dimanche

wc bouché. Usure locative ?

avatar - helene-marie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/10/2009 à 10h08
29/10/2009 à 10h08
Bonjour à tous, J'ai juste une petite question. Je suis locataire d'un appartement depuis mars de cette année. J'ai mes wc bouchés et qui coule du bas du pot. Le propriétaire veut bien faire venir quelqu'un mais il dit que c'est une usure locative et que donc, les frais sont à ma charge. Est-ce vrai? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/10/2009 à 18h04
29/10/2009 à 18h04
Bonsoir, pour les WC bouchés les frais sont à votre charge à moins que ça vienne d'un défaut d'installation, la fuite doit venir du fait du mauvais écoulement. Pour déboucher tes WC essayes avec une grosse serpillère que tu mets dans la cuvette en faisant des va et vient ça feras un effet déboucheur.
-pour les travaux tu n'es pas obligé de les faire effectués par ton proprio.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/10/2009 à 19h55
29/10/2009 à 19h55
BONJOUR / Les WC bouchés, ça bien que des gros dégourdit prennent le WC pour une poubelle. Il ne faut rien mettre d'autre que du papier hygiénique qui est prévu pour et qui se délite. Il ne faut pas mettre de lingettes qui sont indestructibles ni des KANDOO pour enfants (ne pas tenir compte des âneries qu'il y a écrit sur le paquet, ça aussi c'est indestructible). Cela s'accroche en aval dans les tuyauteries d'égoût, à la moindre aspérité ou ajout de tuyau...
Si cela se trouve ce n'est pas dans votre WC qu'on a jeté n'importe quoi, mais comme tous les WC se réunissent dans une même canalisation vous subissez.

Donc s'il y a un syndic, il faut le faire intervenir pour qu'il fasse déboucher les canalisations. Et la dépense sera répartie entre tous les appartements concernés par cette conduite d'égoût...
Il se peut aussi que le joint qui relie la cuvette à la conduite d'égout ne soit pas étanche, et là il faudra faire intervenir un plombier, à moins que le propriétaire soit bon bricoleur.

ou créer un compte pour participer
avatar - helene-marie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/10/2009 à 20h39
29/10/2009 à 20h39
je dis cela pcq ça coule par en dessous et pcq la cuvette se rempli jusqu'au dessus... De plus, elle n'évacue plus rien du tt... Effectivement, ce n'est pas moi qui ai jeté des choses ds les cuvettes, je n'y jète que du papier wc... Merci pour vos réponses, je v essayer de la déboucher comme vous l'avez dit
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/10/2009 à 04h08
30/10/2009 à 04h08
bonjour : Le bouchon est peut être à 3 ou 5 mètres ou plus après votre WC, et donc ce serait étonnant que vous y arriviez. Il faut voir le syndic.

Avez-vous demandé aux autres locataires du même étage s'ils avaient le même problème ??? Si oui, c'est que le bouchon est assez loin dans le canalisation, donc l'intervention d'une entreprise qui est équipée pour vider la conduite d'égout à l'un ou l'autres des "regards" se trouvant dans l'immeuble est indispensable.

Comme je vous l'ai dit, restera à refaire l'étanchéité à la sortie de votre cuvette de WC, car c'est de l'eau sale qui sort.

En attendant, mettez-y un récipient qui passe dessous : en général, c'est assez étroit : vous pouvez prendre une bouteille de section carrée pour qu'elle tienne sans tourner, et vous faites une ouverture sur le côté et vous la mettez couchée sour la fuite. Bien entendu, le bouchon doit être bien fermé.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , titi116

Visiteurs non identifiés : 141