wc bouché. Usure locative?

wc bouché. Usure locative ?

avatar - helene-marie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 29/10/2009 à 10h08
Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question. Je suis locataire d'un appartement depuis mars de cette année. J'ai mes wc bouchés et qui coule du bas du pot. Le propriétaire veut bien faire venir quelqu'un mais il dit que c'est une usure locative et que donc, les frais sont à ma charge. Est-ce vrai?
Merci
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
le 29/10/2009 à 18h04
Bonsoir, pour les WC bouchés les frais sont à votre charge à moins que ça vienne d'un défaut d'installation, la fuite doit venir du fait du mauvais écoulement. Pour déboucher tes WC essayes avec une grosse serpillère que tu mets dans la cuvette en faisant des va et vient ça feras un effet déboucheur.
-pour les travaux tu n'es pas obligé de les faire effectués par ton proprio.
-@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4348
le 29/10/2009 à 19h55
BONJOUR / Les WC bouchés, ça bien que des gros dégourdit prennent le WC pour une poubelle. Il ne faut rien mettre d'autre que du papier hygiénique qui est prévu pour et qui se délite. Il ne faut pas mettre de lingettes qui sont indestructibles ni des KANDOO pour enfants (ne pas tenir compte des âneries qu'il y a écrit sur le paquet, ça aussi c'est indestructible). Cela s'accroche en aval dans les tuyauteries d'égoût, à la moindre aspérité ou ajout de tuyau...
Si cela se trouve ce n'est pas dans votre WC qu'on a jeté n'importe quoi, mais comme tous les WC se réunissent dans une même canalisation vous subissez.

Donc s'il y a un syndic, il faut le faire intervenir pour qu'il fasse déboucher les canalisations. Et la dépense sera répartie entre tous les appartements concernés par cette conduite d'égoût...
Il se peut aussi que le joint qui relie la cuvette à la conduite d'égout ne soit pas étanche, et là il faudra faire intervenir un plombier, à moins que le propriétaire soit bon bricoleur.

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - helene-marie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 29/10/2009 à 20h39
je dis cela pcq ça coule par en dessous et pcq la cuvette se rempli jusqu'au dessus... De plus, elle n'évacue plus rien du tt... Effectivement, ce n'est pas moi qui ai jeté des choses ds les cuvettes, je n'y jète que du papier wc... Merci pour vos réponses, je v essayer de la déboucher comme vous l'avez dit
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4348
le 30/10/2009 à 04h08
bonjour : Le bouchon est peut être à 3 ou 5 mètres ou plus après votre WC, et donc ce serait étonnant que vous y arriviez. Il faut voir le syndic.

Avez-vous demandé aux autres locataires du même étage s'ils avaient le même problème ??? Si oui, c'est que le bouchon est assez loin dans le canalisation, donc l'intervention d'une entreprise qui est équipée pour vider la conduite d'égout à l'un ou l'autres des "regards" se trouvant dans l'immeuble est indispensable.

Comme je vous l'ai dit, restera à refaire l'étanchéité à la sortie de votre cuvette de WC, car c'est de l'eau sale qui sort.

En attendant, mettez-y un récipient qui passe dessous : en général, c'est assez étroit : vous pouvez prendre une bouteille de section carrée pour qu'elle tienne sans tourner, et vous faites une ouverture sur le côté et vous la mettez couchée sour la fuite. Bien entendu, le bouchon doit être bien fermé.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
58 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (7)
25 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
17 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Jo37190

Visiteurs non identifiés : 275
keyboard_arrow_up