Bricoleur du Dimanche

bétonnière

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/07/2013 à 18h12
12/07/2013 à 18h12
bonjour : voila j'aimerai savoir comment faire pour nettoyer une bétonnière : dont le mortier a sécher a l'intérieur : merci Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/07/2013 à 18h27
12/07/2013 à 18h27
Bonjour,

marteau pic sera l'outil adapté si la couche de mortier est épaisse.
Sinon un marteau et tapoter sur le mortier pour le faire sauter, pour avoir la cuve nickel, il existe un produit mais son nom ???

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/07/2013 à 18h36
12/07/2013 à 18h36
salut biloulou : merci pour ta réponse Top ! voila j'ai poser cette question : parce que j'ai entendu dire qu'il y a n'a qui mette de l'acide a l'intérieur ?? ca je l'ai jamais vu Non je sais que la bétonnière du voisin: j'ai fait exactement ce que tu a marquer Top ! ha !! ce qui ma fait rire c'est qu'il y a n'a un qui a mis des boules de pétanque a l'intérieur Explose de rire ca bétonnière il parait qu'elle est carrée maintenant Rigole
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/07/2013 à 19h29
12/07/2013 à 19h29
bonjour

l'inconvénient de tapoter dans une bétonnière est que l'on fait également des bosses

comme il y a des bosses, elle se salira d'autant plus vite et se nettoiera aussi plus difficilement

alors moi j'ai rattrapé la grosse bétonnière de l'usine en lui mettant la gueule en haut, la remplir et verser un seau d'acide chlorhydrique (j'avais facile car c'est un produit d'usage courant dans le textile

la bétonnière s'est mise à mousser et déborder (ce qui a nettoyer l'extérieur aussi)
le lendemain lorsque le calcaire du ciment a neutraliser l'acide chlorhydrique, on a vider et on a recommencer
plusieurs jours de suite, et elle est redevenue comme neuve

pour terminer, mettre du ciment et de la chaux dans la bétonnière et faire une soupe qui touche tous les endroits de l'intérieur (sinon elle va rouiller, en fait on neutralise les restes d'acide)
puis on rince, on sèche et on met de l'huile de vidange on laisse tourner pour que tout l'intérieur soit bien gras

et on n'oublie plus de la nettoyer, pas seulement la rincer, mais brosser l'intérieur et rincer jusqu'à eau claire

l'utilisation d'adjuvant comme les hydrofuges ou le sikalatex rendent l'entretien de la bétonnière un peu plus difficile
Attention ! Attention !
attention toujours verser l'acide dans un grand volume d'eau en prenant toutes les précautions (lunettes, gants et un seau d'eau pour se rincer en cas de besoin)

cet acide brûle mais met un certain temps à réagir, il faut se rincer sans se précipiter

attention cela dégage aussi une fumée qui fait tousser longtemps, donc verser sans précipitation et se barrer
cela peut faire une fumée jaune

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/07/2013 à 09h02
13/07/2013 à 09h02
salut kriske : la tu vois je penser pas que ca pouvais se faire avec l'acide Non comme ont ma dit acide ?? de suite j'ai penser = danger : ton conseil est Top ! merci : ha !! je voulais dire que la prochaine fois qu'il faudra nettoyer la bétonnière : je le ferai faire a ma belle-mère Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/07/2013 à 10h09
13/07/2013 à 10h09
be lonjour

une de mes filles lors des travaux chez elle n'a pas nettoyer ma bétonnière, et quelques jours plus tard lorsque je suis passé par là il y avait une grosse couche de mortier

j'ai gueulé et décrété qu'il fallait me nettoyer cela

ils l'ont fait a coup de marteau intérieur et extérieur, résultat une bétonnière toute cabossée difficile à nettoyer

celle que j'ai achetée en France est bichonnée je peux te l'assurer, elle est comme neuve

car en plus dans une bétonnière toute cabossée le mélange se fait mal et il faut aller détacher ce qui colle en cours de mélange

j'ai trouvé le truc de l'acide avec celle de l'usine (mais j'avais beaucoup de facilité sur place, acide, eau possibilité d'évacuer les eaux usées sans rien abîmer autour)

et j'avais aussi de l'acide concentré


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 95