Bricoleur du Dimanche

combien de velux pour un bon éclairage ?...

avatar - cleamolette
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/11/2010 à 14h18
27/11/2010 à 14h18
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis et de vos conseils. Je suis en train d'aménager une grand volume vide à l'étage en bout de maison pour en faire un atelier de dessin-peinture. Je joins un dessin façon 3D pour montrer ce que j'envisage. Je veux donc une pièce relativement bien éclairée, que ce soit de jour (bonne lumière naturelle) comme de nuit (éclairage conséquent). Je prévois de poser comme on le voit sur le dessin, 4 velux, 2 à hauteur d'homme côté jardin, et deux en hauteur de chaque côté du toit de façon à amener pas mal de lumière dans la pièce. Ma première question donc : Par rapport au volume, à la pente du toit, ... Est-ce suffisant pour avoir une bonne lumière, et quels formats de velux choisir ? Dois-je en rajouter un côté rue ? (dans les conditions d'une journée normale ou ensoleillée, pas sombre et pluvieuse bien sûr, où là les néons sont nécessaires et prévus). Merci pour tous vos renseignements avisés, vos conseils et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/11/2010 à 16h36
27/11/2010 à 16h36
Bonjour,

Ne postes qu'une seule fois ton message. C'est bien mieux , et pour toi pour en avoir un suivi de ton sujet et pour nous pour assurer des réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 1033