Bricoleur du Dimanche

comment faire pour ma pelouse

Par asseb56

avatar - asseb56
Petit nouveau
Message(s) : 9
02/03/2011 à 22h16
02/03/2011 à 22h16
bonsoir a tous et a toute! voila je viens d'acheter une maison avec un jardin de 2500m2, la pelouse est assez belle sauf à un endroit ou il y a plein de grosse bosse... la pelouse n est donc plus au niveau!(entre guillemet") comment pûis je faire pour remettre tout ca bien? dois retourner toute la terre et resemer? jai pas envie de tout détruire pour rien helpppppp Sans voix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
03/03/2011 à 04h03
03/03/2011 à 04h03
Bonjour
Si les grosses bosses sont composées de terre très fine avec un peu de gros cailloux, en tas de 20 à 30 cm de large et d'une hauteur de 20 cm environ cela s'appelle des trous de taupes..
Il parait que cette terre est très bonne pour les semis car on sait qu'elle ne comporte pas de vers car la taupe les a déjà mangé.
Deux solutions:
- dire les petites bêtes.... etc et donner un coup de botte dans de tas pour étaler la terre sinon l'herbe en dessous va jaunir et crever.
- L'alternative que j'ai employée - oui je sais les pauvres petites bêtes.... mais en bas de chez nous il y a un grand terrain de moto-cross qui ne sert qu'une fois par an le dimanche avant Pâques donc elles pourraient faire leur sarabande là bas - se trouve sur ce site:

http://cocorico.pagesperso-orange.fr/jardiniers/reunions/taupes/2008/taupes08.htm

Il y a d'ailleurs une photo qui montre ce que je décris au début de ma réponse.



En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31