Bricoleur du Dimanche

portique en bois 3 m 70

Par bele62

avatar - bele62
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/03/2010 à 13h19
10/03/2010 à 13h19
bonjour je viens de recevoir le portique en bois de ma fille qui est très grand : 3 m 70 de longueur, avec 2 balancoires, un vis à vis et un tobogan ce que je n'arrive pas à comprendre sur le plan, c'est qu'il faut faire les trous de scellement uniquement après avoir monté complétement le portique, pour bien repérer l'espacement des pieds avec les pates de scellement. je veux bien, mais après avoir coulé le béton dans ces trous, il faudra déplacer le portique, même si ce n'est que de quelques centimètres, et cela me semble vraiment très très très lourd, il faudrait peut être s'y mettre à quatre ??? Ca tourne pas rond là-dedans il n'y a t il pas une autre méthode sans que l'on est obligè de déplacer le portique pouvez vous m'aider un grand bricoleur du dimanche en panne d'idée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
13/03/2010 à 09h20
13/03/2010 à 09h20
Bonjour,
j'ai pour ma part monté deux portiques, in en acier tubulaire il y a 20 ans et un en bois il y a 5 ans.

Je ne les ai jamais scellé, quand ça balance un peu fort ça calme les gosses et évite les chutes.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/03/2010 à 11h18
13/03/2010 à 11h18
Bonjour, une fois ton portique monté et positionné, traces au sol l'emplacement des trous, lèves un coté et tu le cales, fait deux trous, remplis les de béton et reposes ton portique, ensuite tu refait l'opération de l'autre coté.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24

Visiteurs non identifiés : 111