Bricoleur du Dimanche

Terrasse et Plage en Bois ou en Carrelage pour un non-bricolo ?

Par alex12

avatar - alex12
Petit nouveau
Message(s) : 8
15/09/2010 à 14h05
15/09/2010 à 14h05
Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec une belle piscine de 10m sur 5m mais qui n'a ni plage, ni terrasse à côté, ni même de rebord. Ainsi comme cela fera environ 60 m2 de terrasse et plage à faire, je ne sais pas ce qui sera le meilleur rapport qualité/prix/facilité de pose? A votre avis quel type de matière sera la plus facile à poser en sachant que je ne suis pas un super bricolo et que je n'ai jamais posé l'un des deux. Mais je suis motivé pour le faire moi-même et avec un peu l'aide de mon père. - le bois sur des plots? - le bois sur du béton? - le carrelage sur béton? Et lequel serait le moins cher en sachant que je prendrais du bois exotique, mais pas le plus cher non plus, et du carrelage au prix intermédiaire aussi. Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront sur mon nouveau chantier. Alex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
15/09/2010 à 14h16
15/09/2010 à 14h16
niveau prix ça ce vos, c'est pas la dessus que tu pourra choisir, le bords de ta piscien ce présente comment? une dalle béton? de la terre? c'est une piscine en parpaings? hors sol? coque poly?
ou créer un compte pour participer

Par alex12

avatar - alex12
Petit nouveau
Message(s) : 8
15/09/2010 à 22h48
15/09/2010 à 22h48
C'est une piscine enterré en dur. Par contre il n'y a pas de margelle, et rien autour. Cf photo : https://i26.servimg.com/u/f26/11/16/98/11/dsc_0010.jpg
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/09/2010 à 07h53
16/09/2010 à 07h53
bonjour

corrigez moi si j'ai mal compris

vous voulez faire une terrasse entre la piscine et l'habitation

poser des plots sur la terre n'a pas de sens (enfoncement)

poser du bois sur du béton n'a pas de sens non plus (bois qui baigne dans l'eau)

bois posé sur des plots posés sur du béton devient plus intéressant
(nettoyage régulier de tout ce qui peut tomber entre les lattes ou être apporté par le vent)

carrelage sur béton est pour moi la meilleure formule

reste une autre pratiquée par mon voisin, la pose de galets mais il faut que le terrain s'y prête, sinon les galets risquent de s'enfoncer.

Dans un tel contexte il ne faut pas parler de moins cher mais de moins contraignant pour le futur.

Si vous opter pour le béton plus carrelage, il faudra creuser, faire une dalle en béton armée, carreler, cela a un prix

comparé à la pose de galets c'est très cher

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
16/09/2010 à 09h26
16/09/2010 à 09h26

Salut
pour faire une margelle on trouve toutes sortes de dalle prévues pour ça , mais le prix ??
une margelle est interessante poue enjoliver la piscine mais aussi pour faire un arrét aux diverses saletés qui pourrais glisser dans la piscine !
mon fils a fais une grande piscine et posé ces bordures en dernier
on a fait une grande plage en bois exotique , les lambourdes posées sur des plots béton pour isoler du sol , mais ça fais une quinzaine de centimétres de hauteur , !!
le carrelage , mais antidérapant est une bonne solution mais il faut une dalle béton ,
il y a la solution de poser de grandes dalles 50:50 par 4 cm sur un lit de sable , comme pour les pavés ! mais le sable doit étre posé sur un lit de gravier pour éviter qu'il ne pénétre trop dans la terre si terre il y a !! et ça filtre l'eau !
une plage c'est trés souvent un peu plus bas que le bord de la piscine ! il faut choisir question prix mais aussi question esthétique !!!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/09/2010 à 14h00
16/09/2010 à 14h00
Bonjour

d'autres part, n'existe t'il pas une obligation de barrières autour d'une piscine de ce type

dans ce cas il faudra aussi prévoir son aménagement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par alex12

avatar - alex12
Petit nouveau
Message(s) : 8
18/09/2010 à 18h02
18/09/2010 à 18h02
Bonjour à tous, Merci pour votre aide. Alors pour la sécurité, on doit mettre qqch : soit une alarme, des barrières, une baches à barres, ... Après pour la margelle, on souhaite justement ne pas en avoir, et faire le bord juste à côté. Maintenant pas évident de savoir quoi choisir.... :s
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/09/2010 à 07h49
19/09/2010 à 07h49
Bonjour

je pense que vous trouverez aisément les informations concernant la sécurité des piscines.

Suite aux noyades d'enfants chaque années on en a parlé dans tous les journaux télévisés.

Donc ce ne dois pas être difficile de trouver, je crois même que c'est devenu obligatoire pour ce genre de piscine.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90

Visiteurs non identifiés : 154