Bonsoir,
si le moteur tourne toujours en sens inverse, le problème est potentiellement du coté du relai, ou de l'électronique ( transistors etc ) qui le commandent. En effet, c'est lui qui inverse le circuit de l'enroulement qui détermine le sens de rotation du moteur.
Comme l'expliquait labobine sur une précédente intervention, il y a deux enroulements: le principal et le secondaire qui détermine le sens. Dans le second enroulement, un condensateur est inséré en série, et selon le "sens" du branchement, le moteur tournera dans un sens ou dans l'autre.
Dans le cas de ce broyeur, l'enroulement principal est commandé par les fils bleus et jaunes, et le secondaire par les blancs et rouges. L'arrivée de courant se situe sur l'autre prise, au niveau des deux fils centraux. Les fils périphériques sont reliés aux interrupteurs du bac et de l'entrée de manière à pouvoir ouvrir le circuit en cas de fausse manœuvre par l'utilisateur.
Le moteur peut donc se tester sans la carte électronique en faisant une petite bidouille basée sur un domino et six fils écrasés aux bouts et correctement isolés. Cette opération est dangereuse car il faut être parfaitement sur de ce que l'on fait: toute les protections sont alors désactivées.

Ceci dit, ça permet d'être sur que le moteur est ok avant de tenter de réparer ou de changer la carte ...
Dans le cas qui nous occupe, il faudrait faire le test suivant: déterminer carte enlevée qui est en contact entre les deux circuits qui vont aux fils bleu/jaune et rouge/blanc. Dans mon cas, après vérification, au repos, c'est bleu rouge en contact d'un coté, et blanc jaune de l'autre. Dans ce sens, en faisant le montage sans la carte, le moteur tourne effectivement en sens inverse ... Ce qui augmente les soupçons que j'ai du coté du relai et de son circuit de commande ...
Sinon, je suis preneur d'informations sur l'endroit ou l'on peut commander la carte car les composants dont j'ai besoin pour poursuivre mes tentatives de réparation sont actuellement indisponibles chez mon fournisseur qui n'en aura pas avant le 01/07 :s En outre, je n'entends pas le relai cliquer quand je change la consigne, ce qui m'amène penser que le problème est probablement plus étendu que ce que je pensais à la base ...