Le comportement (avec la platine branche ) est egal pour le deux sens ( Y a un tentative de demarrage sans success ) Je branche' le moteur sans platine avec le broches en marche Av . Meme symptome ( je pas essaye en marche arriere par contre )Bonjour, Est-ce-que le problème est présent pour les deux sens de fonctionnement ? Je joins un schéma que j'avais fait pour un autre sujet, pour expliquer le fonctionnement M/A par triac, dans votre cas 2 triacs, je n'ai pas étudié en profondeur le circuit imprimé pour déterminer leur fonction exacte. Le rôle du relais pour l'inversion de sens. Etudier un CI sur photo, surtout double face, n'est pas aisé. Le rotor est libre en rotation ? Ce paragraphe me dérange.
Déterminer la panne est complexe, si vous avez changé le condensateur sans succès, le défaut provient peut-être d'un enroulement en CC, un triac défectueux selon sa fonction, le relais défectueux. Maintenant il faut passer par l'étape mesure sous et hors tension2- Résistance en ohms circuit primaire et secondaire du moteur - apparemment bon ( grand valeur secondaire , quelque ohms pour le primaire )
. Cdt
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 38