Bricoleur du Dimanche

comment emmancher des outils ?

Par new7155

avatar - new7155
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
13/08/2012 à 11h37
13/08/2012 à 11h37
Bjr
j'ai des outils de jardinage sans manche -
exemple : houe , binette : comment faire pour que le manche s'adapte bien au "" trou " de l'outil ?

autre type de fixation : béche , l'oputil a une partie mâle qui se place dans une partie femelle du manche
comment faire cette partie femelle dans le manche ?
comment faire pour que ça ne hoche pas , que ce soit bien solidaire ?

Merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2012 à 12h44
13/08/2012 à 12h44
bonjour

pour la houe il faut un manche spécial , on glisse le fer dessus et il vient en butée contre le gros bout (mais il faut prendre le fer avec pour choisir le manche)

pour la bêche comme pour la binette, le bois a un bout conique qui s'enfonce dans la partie femelle le plus profondément possible, au besoin il faut limer le bout pour que cela entre bien à fond

puis une vis pour caler

moi je choisis toujours des longs manches de manière à ne pas travailler en position semi courbée


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2012 à 15h54
13/08/2012 à 15h54
re

une image d'une houe emmanchée

Images jointes :

houe.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2012 à 22h40
13/08/2012 à 22h40
Salut, Clin d\'oeil

kriske a écrit :

bonjour

pour la houe il faut un manche spécial , on glisse le fer dessus et il vient en butée contre le gros bout (mais il faut prendre le fer avec pour choisir le manche)

pour la bêche comme pour la binette, le bois a un bout conique qui s'enfonce dans la partie femelle le plus profondément possible, au besoin il faut limer le bout pour que cela entre bien à fond

puis une vis pour caler

moi je choisis toujours des longs manches de manière à ne pas travailler en position semi courbée



Il faut être prudent avec ces outils au féminin pour les emmancher ....!!! il est important de leur demander leur avis ..sinon la houe pète, la bêche rèle, la faux cille, la pioche du bec, la binette se froisse, et la pelle quelqu'un.....

Je trouve cette question perverse et irrespectueuse..!! Et en plus nous avons des images ...pôv houe !!! Euh !

Laissez vivre peinard nos outils retraités....un peu de sérieux messieurs ...ce n'est peut être pas l'heure mais allez vous en mancher. manger Oui

Laid rond au long bec emmanché que je suis ...vous salue d'un long coup de révérence. Mouais...

Pensez a faire gonfler les manches sous La Fontaine..

Jean II


Ps: je ne suis pas encore prêt ..je continu donc mes vacances Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
13/08/2012 à 22h43
13/08/2012 à 22h43
desinscrit a écrit :



Ps: je ne suis pas encore prêt ..je continu donc mes vacances Rigole





Veinard



plus que quelques trop longs jours pour moi...............

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2012 à 22h54
13/08/2012 à 22h54
SaLut Fred,

Profite Fred ..l'avant est toujours le meilleur moment Oui le pendant passe trop vite et le futur nous fait rêver de l'avant...

Un cycle perpétuel...!!

Bref encore 15 jours Top !

Courage Oui

JL
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/08/2012 à 05h41
14/08/2012 à 05h41
bonjour

voila encore une question existentielle qui dérape Oui Oui

la faute à ceux qui ont trop de temps libre, ces vacanciers qui ne savent quoi faire de leur temps

faut allez visiter la cathédrale de Rodez elle est magnifique et trouver un buron Rigole Rigole Rigole Rigole

(si tu vas à celui que tu m'as indiqué, il faut acheter la saucisse au boucher sur la place de Laguiolle sinon au marché du mercredi à Rodez (sur une petite place)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2012 à 08h56
14/08/2012 à 08h56
Salut

kriske a écrit :

bonjour

voila encore une question existentielle qui dérape Oui Oui

la faute à ceux qui ont trop de temps libre, ces vacanciers qui ne savent quoi faire de leur temps



Pas la faute Tututut ! Tututut ! c'est la raison Oui Oui un forum trop propre et trop sérieux est ennuyeux

J'aime bien aussi le manche dérape Clin d\'oeil


Christ a écrit :

faut allez visiter la cathédrale de Rodez elle est magnifique et trouver un buron Rigole Rigole Rigole Rigole

(si tu vas à celui que tu m'as indiqué, il faut acheter la saucisse au boucher sur la place de Laguiole sinon au marché du mercredi à Rodez (sur une petite place)



Déjà fait, dejà vu, déjà mangé !! trop beau trop bon Top ! ... alors on bricole à fond les manettes et y en a à faire !! Faut pas être Manche, Oh non !! Rigole

Bon OK je sors pour pas mettre trop de taches à vos emmanchures Suis là incognito
ou créer un compte pour participer

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
14/08/2012 à 11h57
14/08/2012 à 11h57
Avé les jeunesses dépravés du manche,

j'adore les questions existentielles
Explose de rire Explose de rire
je me sens à baton rompu pour répondre et vous émanchiper.
Dans la semaine, on a le dix manches vous me direz,
c'est le jour du seigneur mais je préfère les manches rebelles,
où le manche est placé sous la ceinture,
pour les plaisirs des damoiseaux et des damoiselles,
Je suis sure que les BDD ne sont pas manche,
pour ses pin-ups qui adore faire la brouette,
et le manche n'est que le point d'entrée pour bien biner,
mais attention à ne pas vous louper,
les dames n'aiment pas les manchots
sinon c'est un rateau ou le coup de pelle,
qui risque de vous retrouver avec le manche cassé.

Tout fier Tout fier Tout fier

Bon, allez, je me casse , sinon je vais être grondé,
Bisous les Loulous, je préfère mancher.

Tire la langue Tire la langue

Bon appétit les manchots
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 240