Bricoleur du Dimanche

Débroussailleuse sans bouchon de réservoir

Par pepin

avatar - pepin
Bricoleuse
Message(s) : 75
15/06/2021 à 08h27
15/06/2021 à 08h27

Bonjour,
J'ai acheté ma première débroussailleuse multifonction (marque Solitech) en 2017. En 2018, le bouchon de réservoir n'était plus étanche. Le réparateur a changé le bouchon. J'ai utilisé la machine une à deux fois par an pendant une demi-heure max. Au printemps 2021, le bouchon fuit. Solitech ne fabrique plus les bouchons !

Machine multifonction en bon état, inutilisable par manque de bouchon.

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
15/06/2021 à 10h22
15/06/2021 à 10h22

Salut,

Sur un réservoir de débroussailleuse, tronçonneuse ou autre machine thermique, les bouchons disposent toujours d'un évent (petit trou visible ou pas) qui empêche que le réservoir ne soit en dépression lors de l'aspiration de l'essence par le carburateur.
Dans des conditions normales d'utilisation le carburant ne doit pas sortir par le bouchon à moins que le joint au fond de ce bouchon, ou la surface d'appui de ce joint aient un mauvais état de surface.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par pepin

avatar - pepin
Bricoleuse
Message(s) : 75
21/06/2021 à 11h33
21/06/2021 à 11h33

Merci, je viens seulement de voir votre réponse.

Je n'ai pas été avisée par email.

Je regarderai le bouchon de plus près; il me semble que la fuite se produit par le pas de vis. le réparateur avait remplacé le bouchon en 2018.

J'attends la livraison d'un bouchon vendu en ligne (sans marque, dimensions semblables)

Bonne journée

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 344