Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/08/2012 à 20h36

montage lame après affutage

Bonjour à tous,
J'ai affûter ma lame de tondeuse thermique, et lorsque j'ai fini de remonter la lame, au démarrage et à l'arrêt j'entends un bruit de "craquement", cela m'inquiète, help!!!
citer répondre

Liste des réponses

le 03/08/2012 à 20h49
Salut,

Si tu l'as remonté comme avant démontage il n'y a aucune raison que ce bruit existe !!

Ou alors l'équilibre de la lame a été affecté par l'aiguisage... Plus de matière enlevée d'un coté et a faible vitesse ( démarrage ou à l’arrêt l'arbre moteur reçoit des à coup dus à ce déséquilibrage de la lame
citer répondre
le 03/08/2012 à 20h50
bonjour

faut vérifier que la lame est montée dans le bon sens
faut aussi vérifier que la lame est bien centrée au niveau de l'axe central et du trou de la lame

il faut vérifier que la lame est équilibrée (un aiguisage mal fait déséquilibre la lame et elle cogne en tournant
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 03/08/2012 à 21h07
Salut

Ah ben alors j'avais bien répondu !!! Euh ! Euh !

Explose de rire Explose de rire

citer répondre
le 03/08/2012 à 21h22
bonjour

décalage une minute entre les 2 réponses

les grands esprit se rencontrent

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 03/08/2012 à 23h15
Re

Grand !!! Je sais pas ...
Mais en ce qui me concerne j'apprend beaucoup en vous lisant mais quelques fois la logique est d'un bon conseil Clin d\'oeil

L'avantage que nous avons est, que la distance avec les problèmes évoqués nous permet d'avoir un recul sans a priori puisque nous ne sommes pas aveuglés par nos certitudes ...La chose est quelques fois différente quand nous y sommes bricoleusement confrontés.. A force d'essayer et de ressayer... l'evidence s'enfuit....! Oui

..et donc BDD est là !! Clin d\'oeil
citer répondre
le 04/08/2012 à 17h34
Bonjour,

Et oui, BDD est une source de connaissance et si l'on est tant soi peu curieux, on peut apprendre pas mal de trucs ou ficelles ou même apprendre tout court.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 381
keyboard_arrow_up