Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/02/2020 à 12h51

pièce mécanique tronçonneuse florabest.

Bonjour,

Je cherche un circlip de pignon de chaîne pour une tronçonneuse électrique florabest FKS 2200 A 1 sur Bayeux Calvados.

Je n'est pas pu trouver ça. C'est sur une tronçonneuse qui a très peu servi.

Merci de vos réponses
citer répondre
mchauvet

Liste des réponses

le 09/02/2020 à 13h36
Bonjour,

Quel type de circlips : intérieur, extérieur, anneau truarc, autre ?

Florabest ne fabrique certainement pas ses circlips et utilise comme tout le monde des circlips du commerce.

Mesurer le diamètre de la gorge et sa largeur et utiliser un circlips adapté. Ça ressemble fortement à un anneau truarc.

Une photo serait peut-être la bienvenue pour confirmer.

Cdt
citer répondre
Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.
le 09/02/2020 à 15h55
Bonjour Gérard22,

Je crois que c'est un anneau truarc. Mais je n'en suis pas sûr. J'ai voulu le replacer et il a sauté dans un fourré. En mettant les références sur internet dans rune recherches de pieces détachées ils montrent des circlips de pignons de chaines; je crois que c'est ça.
citer répondre
mchauvet
le 09/02/2020 à 16h02
Merci pour le tuyau Gérard 22. Mais si je trouve la dimension du circlip où puis en trouver dans la région de Bayeux ou CAEN dans le Calvados? QUEL TYPE DE COMMERCE?

Merci pour vos réponses,

Cdt.
citer répondre
mchauvet
le 09/02/2020 à 16h34
Bonjour,

Je ne suis pas de votre coin, donc je ne peux pas donner d'adresses, mais une bonne quincaillerie si ça existe encore, certaines GSB vendent des boites d'assortiments, pièces détachées auto, motoculture, etc... . Si ils vous disent qu'ils ne font pas les pièces de la marque, allez voir ailleurs puisque ce sont des éléments standards et non spécifiques. Sur le net avec votre moteur de recherche vous devriez trouver facilement. Le but est de bien mesurer les diamètres et épaisseur.

Cdt

Un exemple ici. Ils appellent ça circlips en E.

Correspondance avec le diam ext, diam de gorge, ep pour chaque ref Ici. Ils ne vendent pas de produits.
citer répondre
Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.
le 09/02/2020 à 20h09
Bonjour,
Petite recherche Grand sourire

Images jointes:

Capture circlip.PNG
citer répondre
le 09/02/2020 à 21h01
Bonjour,

1.29 pièce + 6€ de frais de port ou 3.30 les 135 pièces au choix !

Cdt
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

Cdu12

Visiteurs non identifiés : 313
keyboard_arrow_up