Bricoleur du Dimanche

Tondeuse irreparable ? - page 4

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
16/11/2014 à 18h53
16/11/2014 à 18h53
Bonsoir a tous,

J'ai fait l'acquisition il y a longtemps d'une tondeuse chez Lidl (photo de l'etiquette pour connaitre le modele). La lame s'est petit a petit elimee. Je voudrais la remplacer, mais impossible de la devisser. J'ai essaye avec une cle de 13, et en donnant quelques coups de marteau sur la cle pour tenter de deploquer l'ecrou, mais rien n'y fait.

J'ai lu sur un site que le sens de vissage pouvait etre inverse, lie au fait que la lame doit trouver dans le sens du vissage. Alors j'ai aussi tente dans l'autre sens, mais sans resultat.

Je voudrais savoir si vous avez deja eu cette experience, et si vous aviez trouve une astuce ? Ce n'est pas que cette tondeuse m'a coute cher, mais si possible, je voudrais eviter de changer la tondeuse complete, si juste la lame est abimee.

Merci pour votre aide !
Ludo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/11/2014 à 19h51
21/11/2014 à 19h51
coucou

et alors, on est ce soir ?

quelles nouvelles ?

Nord auto fait des heures supp Cool

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
21/11/2014 à 21h28
21/11/2014 à 21h28
ah ah, merci de venir aux nouvelles.
J'ai tente la technique du burin, sans resultat. Je n'ai pas pu aller a Norauto, ma femme et mon fils ont voulu aller faire les courses. Ca sera pour demain, surement Sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/11/2014 à 22h09
21/11/2014 à 22h09
Salut,

Le forum me semble je pense plus important que ta femme et ton fils...Depuis quand une femme et un gamin font la loi a ma maison..
Hello de lu ce soir tu me déçois énormément Nul !

SI on te dit d'aller chez Norauto...tu vas chez Norauto !! c'est comme ça...Un point c'est tout !

On ne va quand même pas faire 5 pages sur un boulon de tondeuse de merde qui ne démarra plus pour l'avoir retourné la bête pour faire 3 photos!! Ca tourne pas rond là-dedans
Explose de rire Explose de rire

Si Speedy est plus près ...vas y Non de Non !! et Fissa Tire la langue



ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/11/2014 à 22h20
21/11/2014 à 22h20
Bonsoir.
10doigts a écrit :

Depuis quand une femme et un gamin font la loi a ma maison.

Ben, comme chez toi ! Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/11/2014 à 22h34
21/11/2014 à 22h34
Héhé

Ah ben oui t'as raison Euh !.....Enfin presque, car les enfants se sont envolés du nid depuis pas mal de temps!!!

La loi chez moi, pour avoir encore le droit de rester chez eux, effectivement c'est ma p'tite femme et ma chichouille qui la vote tous les jours !! Mouais... Tire la langue

Comme quoi on voit plus grosse l'aiguille chez les autres que la poutre chez soi Explose de rire Explose de rire

D'un autre coté, moi je n'ai pas de problème avec mon boulon de tondeuse Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
21/11/2014 à 22h57
21/11/2014 à 22h57
Re.
Doucement les hommes ;la loi chez moi ???et bien oui maintenant ,avec Mr Delko boxer pour nous les Hommes c'est fini Corbeau depuis que Mme est épaulée par Mlle Harmonie ,et bien oui il faut s'essuyer les pieds sur le paillasson et se laver les mains avant de passer à table Quand ça veut pas...
Ta + Oui Oui

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/11/2014 à 23h40
21/11/2014 à 23h40
Comment ? Mr Delko plie devant Melle Harmonie ?!!! Et il doit se laver les pattes avant d'avoir droit à sa gamelle ???
pffffffff...
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
22/11/2014 à 06h57
22/11/2014 à 06h57
salut les gars : je vois que vous avez peur Mouais... parce-que moi à la Maison c'est moi qui commande Oui "quant ma femme n'est pas là " Rigole


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/11/2014 à 13h50
22/11/2014 à 13h50
Ah, ah, 10doigts, j'ai vraiment beaucoup rit en lisant ton post Rigole Rigole Rigole

Bon, je suis passe a Norauto ce matin. Les mecs ont ete hyper sympas. Et en moins de 10 secondes, l'ecrou etait devisse.

En tout cas, merci a tous pour votre soutien, et votre bonne humeur. Je parle de votre blog partout autour de moi, maintenant ! Soyez prets a accueillir pleins de nouveaux bricoleurs du dimanche !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2014 à 17h30
22/11/2014 à 17h30
Salut

Et oui depuis le 16/11 à 19:43 (1ère page) la bonne solution sortait du clavier de Mimi03.. Top !
mimi03 a écrit :

Bonjour.
Sur mon vieux auto porté ,pour démonter la lame,je le faisais avec une clé à choc ,si vous n'avez pas cette outil ,allez dans un garage ,rare si il ne vous dépanne pas .Il en existe aussi des électrique .
A+. Top !



Pour Mimi Hip hip hip..... Hourra !!! Top !

PS : On attend tes potes de pied ferme.... mais dis leur qu'à la fin de la 2ème page on fermera le rideau Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2014 à 21h37
22/11/2014 à 21h37
Bonsoir.
Je suis plus mitigé : j'envisageais lors de mon passage sur Lyon de récupérer ta tondeuse, officiellement "pour pièces". Bon, tant pis Pleure Pleure Pleure
Mais malgré tout content que tu puisses réutiliser une machine légère, qui se faufile bien... Top !
Tu n'as pas eu de problème avec deux des roues qui se dévissent ? J'ai muni les vis de "frein-filet" pour bloquer cet aléa.
Et
pour Mimi, même si sa compétence est naturelle : il est tout plein de vis et de boulons Rigole Rigole Rigole son chirurgien a du commencer dans un autre métier Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2014 à 22h13
22/11/2014 à 22h13
Re

Et oui les mutations professionnelles existent...

Le déclin des metallurgistes a conduit a en remplacer quelques uns par les metallurgentistes...et Mimi en est leur création ou chose technologique Clin d\'oeil

Papybionic ...c'est lui Top ! C'est Mimi Oui Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
22/11/2014 à 22h56
22/11/2014 à 22h56
Stop les amis de confusion Honterouge je suis ,mais mon chir.. préférer ,avant de commencer son taf ,je contrôle son matos ,et si il manque un outil je lui en prête sans problème et je le surveille car début de l'année qui vient je pense que Quand ça veut pas... oui la révision s'impose , Mouais...
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
23/11/2014 à 22h17
23/11/2014 à 22h17
Bon, j'ai limé la lame, et elle est deja remontee (apres avoir bien pris soin de badigeonner l'ecrou et le pas de vis d'huile, afin d'eviter les tracas au prochain redemontage Sourire

Je pensais au debut mettre un systeme permettant le mulching, mais je me dis que sur une tondeuse Lidl, ca ne doit pas avoir assez de puissance pour faire ca, si ?

Vous en dites quoi ?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
26/11/2014 à 18h49
26/11/2014 à 18h49
Re.
Pour le mulching je pense que cela doit être bon ,surtout que c'est pratique et fait du bon travail ,et pas besoin de ramasser .Vérifier quand même si la puissance de la tondeuse est suffisante .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Clarinette

Visiteurs non identifiés : 100