Bonjour,
j'ai planté deux petits romarin ily a 3 ans qui sont devenus énormes. J'en déduis que le romarin se plait dans ce sol très argileux. Comme ils fleurissent souvent et que mes abeilles viennent dessus ( je suis apiculteur) j'ai décidé d'en planter d'autre à coté, sous la bâche noire (au lieu de faire des tomates). Mais alors je coupe des branche de mes romarins et je les plantes à coté ou cela serait trop consanguin ? de quelle distance vous sépareriez les pieds ?
Cordialement
Bonsoir,
Tu les écartes par rapport à celui qui a bien grandit.
La nature fera la reste, surtout pour du romarin.
(Pas de consanguinité pour les plantes 😀).
A+
Quelle merveilleuse idée le romarin est une plante qui a tellement de bienfaits et qui sent si bon. J'en ai aussi planté il y a quelques années chez moi et je le buvais en tisane si jamais vous voulez vous aussi essayer (si ce n'est pas déjà fait). C'est très conseillé pour améliorer la digestion, et les rhumatismes
Quelle excellente idée d'avoir planté des plantes mellifères. Vous pouvez ainsi optimisez le rendement entre vos propres fruits et légumes et votre rucher. Moi je suis un grand fan de nutella marocain et qu'est-ce que j'aurai aimer avoir ma propre production de miel pour en produire en masse. Malheureusement, les vergers ne sont pas conséquents dans ma région pour produire en masse du miel d'agrume.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12