RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/03/2010 à 08h16

Raccordement radiateur électrique - programmateur

Bonjour,

Je souhaite installer chez moi un programmateur hebdomadaire par fil pilote pour l'ensemble des radiateurs électriques de ma maison.

Tout mes radiateurs ont une position automatique (icône avec une petite horloge) sauf mon sèche-serviette.

Mon sèche serviette n'a que de 3 boutons : le thermostat, le marche/arrêt et un bouton turbo. Il possède bien un fil pilote.

Ma question est : Pourra-t-il recevoir des ordres du programmateur même si je n'ai pas de mode auto ? Si oui, pourra-t-il recevoir les mêmes ordres que mes autres radiateurs ?

D'avance merci pour vos réponses,
Antoine
Liens commerciaux
le 11/03/2010 à 12h29

RE : Raccordement radiateur électrique - programmateur

Bonjour, Clin d\'oeil
Le programmateur que vous allez installer c'est une horloge modulaire ou un vrai programmateur avec affichage digital ?
Une référence ou une photo serait bienvenue avant de répondre à votre question. Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 11/03/2010 à 13h30

Je comptais installer ce modèle ci de programmateur :

http://www.deltadore.com/accueil/produits-grand-public/deltia-8.21/var/lang/FR/rub/9138/view/afficher_detail/produits_deltadore/9761.html

J'ai cherché sur mon sèche serviette, je ne trouve aucune référence du modèle et comble de tout je n'ai même pas la marque !
le 11/03/2010 à 13h34

Oui en effet c'est bien un programmateur et pour le sèche-serviette il ne pourra pas se connecter dessus car il faut bien un fil pilote pour ce modèle.
Si ce n'est qu'un sèche-serviette ce n'est pas trop grave vous le mettez en fonction sur la température désiré et le laissez comme ça sans commande journalière.
C'est mieux que de le remplacer vu le prix.
le 11/03/2010 à 13h44

Mon sèche serviette a un fil pilote ! Mais le pb est que je n'ai pas de molette pour le mettre en mode Auto. Ou alors dès que son fil pilote sera relié à la console il s'y mettera par défaut ?
Liens commerciaux
le 11/03/2010 à 22h14

Bonsoir

S'il n'y a pas de mollette, il est automatiquement en mode auto.

Reste à savoir combien d'ordres il comprend ?
- 2 ordres c'est sûr : confort et éco
Mais pour 4 ordres:
- arrêt et hors gel en plus
ou 6 ordres :
- confort -1°C et confort -2°C en plus
rien n'est moins sûr.

Il faudrait la notice de l'appareil pour savoir si c'est un 2,4 ou 6 ordres sachant que le DELTIA 8.21 gère 4 ordres.

@+
Carminas
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , jo0007 , Bob35 , eureka , subjectile , didier27720 , adelineperc , filophilo , soje42 , kolsky

Visiteurs non identifiés : 434
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >