RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/07/2010 à 11h11

Fabriquer une "barrière" (en tissu ?) enroulable ou rétractable

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une cuisine "américaine" ouverte sur le salon, et je cherche un moyen de dissuader notre bébé de venir dans la cuisine quand le four est chaud. Attention ! J'aimerais une barrière rétractable ou enroulable, histoire qu'elle ne prenne pas trop de place une fois ouverte. Je n'ai pas besoin de quelque chose d'extrêment solide, ça doit juste être dissuasif, donc un système en tissu suffirait. Top !

J'ai vu des barrières enroulables en magasin de puériculture, mais à un prix exorbitant (autour de 100 euros!) Euh !
J'ai aussi vu une barrière pour animaux en bois (rétractable, en "accordéon") à 20 euros chez casto, mais elle est malheureusement trop courte: 1,10m alors qu'il me faut 1,45m.

Avez-vous des idées pour moi? Clin d\'oeil
Merci d'avance et bonne journée!
Liens commerciaux
le 13/07/2010 à 13h25

RE : Fabriquer une "barrière" (en tissu ?) enroulable ou rétractable

Bonjour,

Voir aussi du côté des barrières de Sécurité installées au dessus des gardes corps des balcon. L'avantage c'est la longueur car effectivement les barrieres vendues dans le commerce s'adaptent à des ouvertures standard.

Aucune idée du cout, mais c'est un materiau léger et non opaque.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Liens commerciaux
le 14/07/2010 à 11h43

barrière

Bonjour

J'ai vu celle la réglable jusqu'à 1,60m pour un prix de 19/20€

le 15/07/2010 à 09h22

Merci, d’autres suggestions ?

Merci beaucoup pour ces 2 réponses.

Yeyemoto, je ne vois pas bien à quoi ressemblent les barrières dont tu parles. Tu pourrais m'envoyer une photo ou un lien s'il-te-plaît?

Jiellesse, cette barrière est parfaite pour la taille, par contre je viens de voir qu'elle est sur pieds et je cherche un système à fixer au mur (et à ma cuisine) pour éviter l'encombrement des pieds.

Quelqu'un aurait d'autres idées?
Merci et bonne journée!
le 15/07/2010 à 09h27

Ok je recherche le lien et te l'envoie
( Oscar WILDE )

Liens commerciaux
le 15/07/2010 à 11h29

Petite idée

J'ai peut-être une solution pour toi.

http://www.castorama.fr/store/Store-enrouleur-Occultant-45-x-190-cm-bleu-marine-PRDm551738.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=lowHighPrice&isSearchResult=true

Tu achète ce style de store en GSB à moins de 10 €.
Au bas du store tu fais passer un crochet à droite, à gauche et au milieu. Tu fixes lme store contre ton mur et des attaches pour crochet à ton meuble.
Le tout pour pas plus de 15 €.
Tu pourras même choisir la couleur que tu veux.

Sinon autre solution que j'ai mis personnellement en place chez moi.

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_478622.jpg

Il y a juste un pied de chaque côté mais là au moins c'est infranchisable. Même dans les années à venir.
Autodidacte persévérant
le 15/07/2010 à 13h43

Lien envoyé par M.P voir la 3ème photo
( Oscar WILDE )

le 18/07/2010 à 09h43

Le problème reste le système d’enroulage

Merci Yeyemoto et Skreetch,

Le materiau utilisé dans le lien que tu m'as envoyé en MP a l'air parfait Yeyemoto, mais il faut encore que je trouve un moyen de l'enrouler quand on veut ouvrir la barrière, sinon ça va faire moche... Mouais...

Skreetch, effectivement les stores enrouleurs pourraient être une bonne solution, mais si on ne les installe pas à la verticale, impossible de les enrouler! Confus
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , crabe59 , setauh , DenisPilo , arche

Visiteurs non identifiés : 246