RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/03/2010 à 08h51

outils pour trou dans le béton

Bonjour bonjour,
voila mon mari et moi souhaiterions fixer un sac de boxe sur notre balcon.
nous avons un balcon avec un "toit" en béton ( a prioris ) et on voudrai donc percer dedans pour fixer le sac.
le souci est que nous n'avons qu'une perceuse de base donc quel outil il nous faut ? est ce la fameuse perceuse à percusion ? y a t'il une de base qui soit efficace ?

également sur nos murs nous aimerions mettre des cadres mais une pointe simple se tord, il faut également une percuse a percu ?

merci Roi
Liens commerciaux
le 24/03/2010 à 08h58

RE : outils pour trou dans le béton

Pour les cadres (s'il ne sont pas trop lourd bien sur) avez vous pensé a deux ou trois point de colle d'un pistolet de colle à chaud.
Qui fonctionne bien et surtout qui fait moins de dégât que des gros trous dans les murs.

Liens commerciaux
le 24/03/2010 à 08h58

Bonjour, le mieux c'est un perforateur, plus cher que la perceuse à percussion mais perçage très facile. Si ce n'est que pour quelque trous, la perceuse à percussion peut aller.
-@+
le 24/03/2010 à 09h39

oki

on a de la sans clou ni vis, mais bon apres pour enlever...

perforateur ? c'est balese comme truc non ? et ça peut aller pour le sac ?

merci Adore
le 24/03/2010 à 10h00

les sac de frappe c'est super lourd.
j'en ai installé un uen fois, j'ai utilisé une perceuse a percution pour percer le béton, puis j'ai fixer dans le trou un insert métallique avec un pas de vis intérieur, l'exterieur était monter forcé dans le béton et coller au scéllement chimique, ensuite j'ai simplement vissé un anneau dans le pas de vis et cochetter dans l'anneau la sac avec un mousqueton.
oublis les collages dans tout les cas les accélération du sac feront scéder le truc.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 24/03/2010 à 21h17

Bonjour - les sacs de boxe sont fixés sur des poutres metalliques parce que le poids et les coups feront céder même du béton. Ca fragilise même des houdis .... Mais il se vend des potences qui sont prévues pour cela.
Cordialement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 18
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >