RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/01/2010 à 11h36

Filtre à anti-boue & anti-calcaire

Je souhaite installer un filtre anti-boue et anti-calcaire.
Je puise l'eau de source avec une pompe surpresseur et un ballon de 100 litres.
Ensuite, on trouve une vanne pour coupure totale, et ensuite un compteur d'eau.
Je pensais installer le filtre juste après le compteur d'eau. Après le compteur d'eau, le diamètre du tuyau est de 32 mm (polyéthylène) et conserve ce diamètre jusqu'aux collecteurs (3).
Ensuite, la distribution d'eau se fait à partir d'un diamètre de 16mm.
Question: le filtre est d'un diamètre de 14 ou de 16 mm (faut que je vérifie), dans tous les cas, inférieur à 32 mm. Puis-je installer ce filte juste après le compteur (sortie 32 mm) ou dois-je installer le filtre après chaque collecteur? Séquentiellement, j'aurais donc 32 mm => 16 mm => 32 mm. Quels seront les effets sur le débit et la pression?
Comme j'ai 3 collecteurs, si je dois installer le filtre après le collecteur, il me faudra non pas 1 filtre mais 3 filtres.
Liens commerciaux
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 23