Bricoleur du Dimanche

Réduire la tonte ?

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
26/09/2008 à 09h00
26/09/2008 à 09h00
Bonjour,
Je dois faire ma pelouse ce week end... Et j'hésite entre plusieurs choses pour le gazon....
Dans une partie séparée sous forme de massif, j'aimerais mettre du gazon fleuri (un peu comme une jachère) de type japonais... Pour ça, je ne pense pas avoir trop de soucis...
Par contre, dans la zone courante (environ 500 m2), j'hésite entre mettre un gazon de type "pousse lente" et donc moins de tontes... et un gazon classique.
J'ai entendu plusieurs avis à ce sujet et je ne peux toujours pas me décider... il paraitrait que les gazons spécifiques tel que le gazon "à pousse lente" (vilmorin par exemple) est plus fragile qu'un gazon classique.... Qu'en pensez vous?
On m'a dit également que si j'avais une bonne terre (ce qui est le cas), je pouvais essayer de laisser pousser "l'herbe à vache" toute seule et qu'elle serait surement plus solide...(l'herbe qui pousse naturellement par endroit est effectivement de la belle herbe mais j'ai peur qu'elle ne pousse pas uniformément et que je serais obligé d'en ressemer par endroit....
Merci à vous pour vos éventuelles réponses! Clin d\'oeil

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
26/09/2008 à 10h43
26/09/2008 à 10h43
Bonjour,

pourquoi ne pas laisser faire la nature et opter pour une pelouse dite écologique. Tu trouvera ICI quelques pistes pour une belle pelouse naturelle et saine
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
26/09/2008 à 11h47
26/09/2008 à 11h47
Il parait qu'à force de tondre et de couper les mauvaises herbes, il ne reste plus que l'herbe des prés qui est plus persistante.
C'est vrai?
Chez mes parents, c'est ce qu'ils ont fait et tout le monde leur envi leur pelouse.... Avec certes, quelques trèfles..mais la pelouse est la même depuis maintenant 30 ans!! Quand j'entends certaines personnes dirent qu'ils vont refaire leur gazon au bout de 10 ans... ça me laisse pantois!
Merci de ta réponse

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
26/09/2008 à 13h26
26/09/2008 à 13h26
Bonjour,
De toute façon quelque soit le gazon mis en place il sera à refaire tous les 10 ans environ car contaminé par les graines apportées par les vents. Un gazon rustique ne réclamant no trop d'eau ni trop d'entretien sera l'idéal, ne pas hésiter à poser la question à un paysagiste qui a souvent accès à des graines spécifiques en fonction du type de terrain. Surtout ne pas acheter des graines de green de golf pousse lente ou horizontale qui réclament énormément d'arrosage et d'engrais.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bobey38

avatar - bobey38
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/09/2008 à 17h33
29/09/2008 à 17h33
Bonjour, J'ai trouvé la solution pour une pelouse qui respire la nature et qui ne demande aucun entretient, j'ai acheté des CHEVRES !! A part une légère odeur elle tondent gratuitement!! Amicalement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 67