Bricoleur du Dimanche

Avant d’acheter une maison

Par lolli33

avatar - lolli33
Petite nouvelle
Message(s) : 4
30/11/2007 à 19h14
30/11/2007 à 19h14
Bonjour les Bricolos!!! Je suis nouvelle sur votre site, parce que je vais surement découvrir, très bientot, les joies du bricolage..... Voilà je vais surement acheter une vieille maison, qui date de 1920. Il y a pas mal de travaux à faire. Je voudrais retourner la voir, mais avant cela je souhaite savoir si vous n'auriez pas quelques conseils à me donner. A quoi faut il vraiment faire attention? Je sais par exemple que bien souvent du bois sur les murs sert à cacher la "misère". Mais encore,... il y a t il des élements sur lesquels je dois porter mon attention? Je vous remercie d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/11/2007 à 20h04
30/11/2007 à 20h04
bonjour lolli33 et bienvenue sur ce forum,

Voir de l'extérieur l'état des murs, rechercher crevasses, joints défectueux.
Regarder la toiture pour voir s'il n'y a pas de désordre au niveau des tuiles ou ardoises et par l'intérieur vérifier que la charpente n'est pas toute vermoulue.
A l'intérieur, recherche de traces d'humidité, d'odeurs de moisi.
Vérifier l'étanchéité des chassis à moins que ceux-ci ne doivent être remplacés.
Vérifier le bon écoulement de la baignoire, des wc et éviers.
L'état de l'installation électrique est très important aussi, voir son équipement (prises, lampes, coffret de distribution)
Le chauffage, voir l'état des radiateurs, des tuyauteries de la chaudière.
Autre point, si tu recherches la tranquilité, voir l'environnement, les voisins, le trafic.
Il y a certainement beaucoup de chose à vérifier encore, et tu auras certainement d'autres réponses des bricoleurs.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lolli33

avatar - lolli33
Petite nouvelle
Message(s) : 4
30/11/2007 à 20h20
30/11/2007 à 20h20
salut, merci de ta réponse. je sais que l'electricité date, le chauffage idem, et il y a de l'humidité...isolation s'impose. en revanche, toiture niquelle! et les voisins ne m'ennuiront pas c'est des champs et des vignes tout autours. je suis repassée devant, et j'ai remarqué une fissure à l'exterieur qui part du toit vers le bas, assez longue, (et si mon souvenir est bon un peu épaisse, car elle se voit depuis la route)est ce que c'est important? (j'ai conscience qu'une réponse est difficile sans voir... ) et aussi, un chassi, c'est quoi qu'est ce???? je pense que je vais vous harceler de questions.... Honte a bientot
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
30/11/2007 à 20h47
30/11/2007 à 20h47
slt,
s'il n'y a qu'une fissure ... c'est les risques du métier ... la structure a bougée ou le sol a bougé ... c'est sûrement le cas si c'est du toit au sol ! tu dis 1920, à l'époque ils ne faisaient pas dans la 1/2 mesure ! et il y a des chances que la construction et les bases soeint saines . pour le reste, tout ce qui touche au confort (actuel) ça doit être à refaire > EDF, eau, chauffage etc...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/12/2007 à 08h26
01/12/2007 à 08h26
Bonjour,

Les chassis, ce sont lest portes et fenêtres existants

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lolli33

avatar - lolli33
Petite nouvelle
Message(s) : 4
01/12/2007 à 10h16
01/12/2007 à 10h16
Merci beaucoup Biloulou et Indigomix (cest vrai qu'une fissure depuis 1920 c'est plutot raisonnable). et justement, en parlant de portes et fenetres, j'aimerais ajouter une fenetre dans cette maison et mettre une porte d'entrée (à l'heure actuelle on entre par une verranda, qui n'en sera plus une, puis il faut passer par la cuisine T\'es sûr ?) je passerai bien évidement par un pro pour ça. il me semble que pour ce genre de travaux il faut un permis de construire? et est ce que vous auriez une idée du cout d'un tel boulot? Mouais... à bientot Euh !
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
01/12/2007 à 10h39
01/12/2007 à 10h39
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de demander des prix "à la louche" - tu es sur un cas particulier ... au cas où demande des prix sur les sites qui proposent des devis - mais sous réserve !!! quand on voit ce qu'ils répondent

tout va dépendre de la structure des murs, des dimensions, de l'accès aux ouvertures etc ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
01/12/2007 à 10h40
01/12/2007 à 10h40
PS:
il ya aussi pas mal de maçonnerie à faire pour ce genre de projet et il te faudra peut être 2 corps de métier (PB assurances)
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
23/12/2007 à 19h12
23/12/2007 à 19h12
quand on envisage un tel achat , des professionnels peuvent vous aider à avoir un avis et des devis pour les travaux éventuels
de cette façon vous aurez sur place des avis éclairés de techniciens dans chacun de leur domaine : un maçon , un couvreur, un plombier , un menuisier ...
ou créer un compte pour participer

Par lolli33

avatar - lolli33
Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/12/2007 à 23h16
23/12/2007 à 23h16
Merci beaucoup de vos conseils, mais la maison que j'envisageais d'acheter vient d'être vendue...tant pis, c'est qu'elle n'était pas pour moi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
24/12/2007 à 08h45
24/12/2007 à 08h45
en tout cas , maintenant tu connais la procédure
fais confiance à des entreprises connues pour éclairer ton jugement de "l affaire" en devenir
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 74