RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/05/2008 à 20h01

boucher fuites toiture fibro-ciment

Bonjour à tous,

Un nouveau sujet pour la rénovation d'un local de 420 m2 pour y faire un cabinet de kiné+salle de sport.

Cette fois le problème se trouve au niveau de la toiture, en fibro-ciment, à travers laquelle de l'eau s'infiltre à chaque averse, à différents endroits dans mon batiment. Malgré le passage d'un couvreur, qui a rebouché ce qu'il a pu, des fuites subsistent.

Plusieurs solutions s'offrent à moi:
- toiture bac acier à poser par dessus.
- paxalu.
- autres?
Pour l'instant je pensais installer une grande bâche sur l'ensemble de la toiture, en attendant d'avoir les fonds nécessaires à la rénovation en bac acier par exemple.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avanve pour vos réponses qui devraient soulager mon esprit avant l'ouverture de ma structure.
Liens commerciaux
le 26/05/2008 à 20h18

RE : boucher fuites toiture fibro-ciment

Bonjour,

La bâche, faudra la lester surtout sur une si grande surface.

Pour ce genre de rénovation, je te conseille des tôles sandwich, bac acier + isolant (30 à 80 mm d'épaiss) + finition (tôle plane ou feuille PVC) ce qui te procure une finition intérieure et extérieure en une fois.
En 30 mm, +/- 25 € / m², longueur jusqu'à 14 m je crois. Suivant l'état, les supports existants seront peut-être récupérables.

Les bacs acier seuls, risquent de te décevoir à cause de la condensation.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

piwi5

Visiteurs non identifiés : 213